RESTEZ CONNECTÉ

Tech

WhatsApp emboîte le pas de Telegram, et va encore plus loin

L’application de messagerie instantanée travaille actuellement une fonctionnalité qui va définitivement changer la donne !

Publié

le

WhatsApp va bientôt introduire des sauvegardes cryptées dans le cloud. L’objectif était d’ajouter une autre couche de confidentialité et de sécurité à vos messages sauvegardés sur le cloud.

WhatsApp travaille sur des sauvegardes cloud chiffrées depuis un certain temps. L’information avait d’abord été révélée par le célèbre WABetaInfo qui indiquait que l’application de messagerie testait des sauvegardes cloud chiffrées qui devrait bientôt être lancé.

Deux mois plus tard, Facebook lui-même a maintenant confirmé la fonctionnalité et a fait savoir que celle-ci sera très prochainement embarquée dans WhatsApp. Le PDG de Facebook (propriété de WhatsApp), Mark Zuckerberg, a déclaré dans un récent article de blog que WhatsApp serait la première plate-forme de messagerie à proposer des sauvegardes cryptées à cette échelle.

«Y parvenir était un défi technique très difficile qui nécessitait un cadre entièrement nouveau pour le stockage des clés et le stockage en nuage sur tous les systèmes d’exploitation», a déclaré Facebook.

Une fois la fonctionnalité mise en ligne, nous aurons deux options pour chiffrer nos sauvegardes dans le cloud, une clé à 64 chiffres générée de manière aléatoire ou un mot de passe enregistré dans un coffre de clés de sauvegarde. Le Backup Key Vault stockera les mots de passe dans un module de sécurité matériel (HSM) et il sera responsable de l’application des tentatives de vérification des mots de passe.

Cependant, il y a une mise en garde majeure impliquée. Le HSM bloquera vos sauvegardes de manière permanente s’il y a plusieurs tentatives infructueuses pour y accéder, il est donc crucial de se souvenir de vos mots de passe.

Facebook indique que «le service Backup Key Vault basé sur HSM sera géographiquement réparti sur plusieurs centres de données pour le maintenir opérationnel en cas de panne du centre de données, ce qui est vital pour un service mondial pour des milliards d’utilisateurs».

Vous pouvez consulter plus de détails sur les sauvegardes cryptées de WhatsApp sur le blog de Facebook.

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tech

Affaire Apple et Epic Games, aucune des deux parties n’est sortie gagnante

Bien qu’aucune des deux parties n’est sortie vraiment vainqueur, Apple perd lourdement à long terme.

Publié

le

La bataille juridique entre Apple et Epic Games est enfin terminée, les deux parties subissant des pertes importantes. Epic Games a remporté une partie de ce pour quoi il se battait, mais sans en prendre un coup.

Conformément à la décision du tribunal, Apple est désormais empêché de tenir les utilisateurs d’iPhone dans l’ignorance des autres moyens de paiement via l’application. Cela devrait permettre aux développeurs tiers de s’en tenir à leurs propres systèmes de paiement dans leurs applications plutôt que d’avoir à payer la taxe Apple dans l’App Store.

Epic Games, en revanche, a été pénalisé pour avoir injecté son propre système de paiement dans Fortnite pour esquiver la taxe Apple. Ce faisant, Epic Games a rompu son contrat avec Apple et s’expose à une pénalité.

Apple avait résilié le compte développeur d’Epic sur l’App Store lorsqu’il a rompu le contrat. Le tribunal a confirmé qu’Apple était tout à fait dans son droit d’éjecter Epic hors de l’App Store pour de bon.

Epic Games devra payer à Apple environ 3,6 millions de dollars de dommages et intérêts. En effet, Epic a gagné environ 12,2 millions de dollars après avoir injecté son propre système de paiement dans Fortnite, et le tribunal a décidé qu’Apple méritait sa taxe Apple de 30%.

Cependant, les millions de dollars que devra payer Epic Games ne sont rien par rapport aux milliards qu’Apple perdra en raison de l’introduction de systèmes de paiement tiers. Inutile de dire que la bataille s’est terminée par un compromis des deux côtés, sans que personne ne sorte vainqueur.

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

LIRE LA SUITE

Tech

Coup dur pour Apple, le chef du projet Apple Car rejoint Ford

Mauvaise nouvelle pour Apple Car, un imminent ingénieur de sa future voiture électrique quitte l’entreprise et va rejoindre Ford dans la foulée.

Publié

le

Le chef du projet autour de la voiture Apple, Doug Field, a accepté une offre de la Ford Motor Company pour diriger ses efforts en matière de technologie de pointe et de systèmes embarqués.

Field a eu une illustre carrière en tant que vice-président des projets spéciaux chez Apple, et auparavant vice-président principal de l’ingénierie chez Tesla. Son dernier revirement est qualifié de “coup d’embauche” pour le directeur général de Ford, Jim Farley

L’Express Tribune a annoncé aujourd’hui que Field dirigera la stratégie logicielle et de connectivité, tandis que le développement des voitures et des camions de Ford et sa chaîne d’approvisionnement seront supervisés par son responsable de la plate-forme de produits et des opérations, Hau Thai-Tand.

Jim Farley avait repris Ford en tant que P.-D.G en octobre de l’année dernière et a souligné l’importance de développer des services numériques plus solides pour générer des revenus auprès des consommateurs.

L’embauche de Field et le changement dans la structure de gestion pour l’accueillir soulignent l’importance des logiciels et de la connectivité numérique pour l’industrie automobile dans les années à venir.

Apple a déclaré : «Nous sommes reconnaissants pour les contributions que Doug a apportées à Apple et nous lui souhaitons tout le meilleur dans ce prochain chapitre».

On ne sait toujours pas ce que le départ de Field signifie pour Apple, vu que la société développe actuellement un véhicule électrique sous sa propre marque, et compte le lancer d’ici 2024 avec une technologie de batterie avancée.

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

LIRE LA SUITE

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Faits Diversil y a 4 heures

Cet adolescent invite une fille handicapée au bal de fin d’année, ce qui s’est passé ensuite !

Quand l’école se termine aux États-Unis, c’est l’heure des bals de fin d’année. L’année scolaire se termine et les enfants...

Actu Des Starsil y a 1 jour

M Pokora : le gros mensonge qui a bien changé son destin !

Et si Mathieu Tota n’était jamais devenu M Pokora ? Un évènement a bel et bien failli arriver. Florian Gazan...

Actu Des Starsil y a 1 jour

Booba tease une page de scénario de sa série en préparation !

Bonne nouvelle pour les fans de Booba ! Le Duc de Boulogne a annoncé que son projet de série avançait...

News Des Starsil y a 1 jour

Défilé Savage x Fenty : James Corden se propose assistant personnel de Rihanna

Rihanna s’est affichée aux côtés de James Corden dans l’émission The Late Late Show. En effet, pour son défilé Savage...

Actu Des Starsil y a 1 jour

Booba et le petit Omar s’affichent ultra complice !

Booba s’offre une petite journée en famille ! Alors qu’on a l’habitude de voir Luna régulièrement dans les stories du...

News Des Starsil y a 2 jours

Jason Derulo annonce une mauvaise nouvelle sur Twitter

Encore et encore, il s’agit de la vie sentimentale du chanteur Jason Derulo. Quelques mois seulement après la naissance de...

News Des Starsil y a 2 jours

«Les gens ont peur des gros seins» : la photo qui a coûté 100.000 abonnés à Billie Eilish

Billie Eilish a perdu plus de 100000 abonnés après avoir publié une photo où elle s’affiche avec un nouveau look....

News Des Starsil y a 2 jours

Elon Musk et son compagnon Grimes se séparent après trois ans

Elon Musk, celui qu’on surnomme le visionnaire, et son compagnon Grimes vient de mettre un terme à leur histoire d’amour...

Faits Diversil y a 2 jours

Villeneuve-d’Ascq : lancé de nulle part, un policier reçoit un pavé sur la tête après un contrôle

Un policier a été visé par le jet d’un pavé dans le quartier Pont-de-Bois à Villeneuve-d’Ascq (Nord), ce mercredi soir,...

Faits Diversil y a 2 jours

Il surprend un couple en plein intimité dans les bois et leur tire dessus

Les faits se sont déroulés le 10 septembre dernier à Surgères, en Charente-Maritime, où vers minuit, un couple a stationné...

Faits Diversil y a 3 jours

Un kiné tué par balle dans son jardin, l’inquiétant profil de son ex-compagne

Les faits s’étaient déroulés le 24 août dernier au hameau de Canettecourt, dans l’Oise, où, vers 7H00 du matin, un...

Faits Diversil y a 3 jours

St-André : ils font croire à des attouchements et extorquent un praticien

Ils ont préféré régler les choses eux-mêmes plutôt que de se rendre à la police. C’était vraisemblablement la mauvaise décision...

Faits Diversil y a 3 jours

Disparition de Sandrine Dumon dans l’Hérault, où en sont les recherches

La quadragénaire disparu ce dimanche 19 septembre est toujours recherchée sur le secteur. La réserve citoyenne mobilisée. Sandrine Dumon, 42...

Actualitésil y a 3 jours

Arnaque : Cristiano Ronaldo escroqué d’une importance sommes

Le footballeur Cristiano Ronaldo a été victime d’une longue escroquerie à la carte bancaire pendant plus de trois ans. Le...

Faits Diversil y a 3 jours

Une fille surprend son père en train d’étrangler sa mère

Ce sont les cris de la victime qui ont déclenché l’intervention de police. La victime avait déjà retiré une première...

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Jienn