RESTEZ CONNECTÉ

Faits Divers

Une fille surprend son père en train d’étrangler sa mère

Publié

le

Ce sont les cris de la victime qui ont déclenché l’intervention de police. La victime avait déjà retiré une première plainte pour violences conjugales. Elle avait déjà déposé plainte contre son mari pour des violences, mais avait finalement retiré sa requête.

La mère de famille, souffrant de polyarthrite ankylosante depuis de nombreuses années et rescapée d’un cancer du sein, n’était pas non plus présente ce 22 septembre au procès de son époux pour des violences commises deux jours plus tôt à leur domicile du côté de Bagatelle, leur fille de 17 ans ayant dû intervenir pour empêcher le père d’étrangler la mère qui avait déjà l’orteil brisé.

Dans la pièce, le chaos, chaises et ventilateurs ont volé. Quelques minutes plus tôt, le quinquagénaire est rentré alcoolisé et s’est mis à la traiter de tous les noms.

Policières insultées

Ce sont les cris de la victime qui ont alerté les voisins vers 22 h, ils ont appelé la police. Le médecin légiste a évalué les lésions à 10 jours d’ITT. Sans parler du traumatisme pour leur fille.

À la barre, le prévenu se mure dans le déni. “Je ne l’ai pas frappée, on s’est jeté des trucs, j’ai jeté une chaise mais il y avait une table entre nous, elle s’est cassé le pied en se cognant toute seule”, assure le mis en cause, qui avait bu cinq bières avant les faits.

Il reconnait des “disputes”

Sa fille confiera aux policiers les accès de violences réguliers du père et ses problèmes d’alcool. Interrogé sur le témoignage de sa fille par le président du tribunal, Jean-Philippe Lejeune, le prévenu qui semble avoir “sombré dans une régression sociale et professionnelle après une opération en octobre d’une tumeur rénale”, selon son avocate Me Marine Giorgi, ne semble pas percevoir la portée de ses actes.

Reconnaissant au pire des “disputes”. Il se dit lui-même victime de violences, notamment de la part des deux policières qu’il a pourtant assommées d’injures à caractère sexuel, homophobe et de menaces, pendant sa garde à vue, a rappelé leur avocat Me Cauvin.

Condamné à six mois ferme

La représentante du parquet Sophie Catasso a retenu la vulnérabilité de la victime en raison de sa maladie comme circonstance aggravante et requis 18 mois de prison dont neuf avec sursis probatoire et un mandat de dépôt pour la partie ferme, plus une interdiction de contact avec la victime et de se présenter au domicile conjugal.

Il sera finalement condamné à 12 mois dont 6 ferme, le tribunal ayant suivi le parquet pour le reste des sanctions. Les policières insultées se sont portées parties civiles et se verront verser 800 € pour des dommages et intérêts chacune et 400 € au total pour les frais de justice.

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faits Divers

Voici pourquoi Cyril Hanouna invite des personnalités politiques dans TPMP

Publié

le

Vous avez certainement remarqué que ces derniers mois, de nombreuses personnalités politiques se sont rendues sur le plateau de Touche pas à mon poste. À quelques mois des élections présidentielles, Cyril Hanouna a révélé pourquoi il s’engageait autant.

Touche pas à mon poste n’invite plus que des stars de la télévision, de la musique et du cinéma ! Depuis plusieurs mois, Cyril Hanouna a invité de nombreuses personnalités politiques sur son plateau.

Invité de Frédéric Taddeï sur Europe 1, l’animateur a expliqué : “Je voudrais que le maximum de monde aille voter en avril. C’est pour cela que je veux recevoir tout le monde.” Il souhaite ainsi “montrer tout le casting, mais je ne suis pas un donneur de leçons, je ne dirai jamais votez pour untel ou untel.” Alors que Touche pas à mon poste est le premier talk-show des 15-34 ans, Cyril Hanouna a assuré : “Ils se disent que ces gens, ils vont aller voter en avril prochain“.

Dans un entretien accordé à TV Mag, l’animateur phare de C8 a confié : “Je veux donner la parole à tout le monde. Nous sommes dans une démocratie, je souhaite faire le tour de tout ce qui va être proposé aux Français en ayant un regard critique, des contradicteurs et des éditorialistes qui donnent leur avis. Nous voulons donner toutes les clefs aux téléspectateurs pour bien comprendre cette campagne et surtout leur donner envie d’aller voter en 2022.”

Cependant, Cyril Hanouna assure qu’il ne dira jamais aux gens pour qui voter ou ne pas voter ! “Je ne suis pas un donneur de leçons. Je ne suis pas là pour ça“, a-t-il dévoilé. Alors qu’il souhaite faire reculer l’abstention en France, il a ajouté : “J’entends souvent des gens me dire que cela ne sert à rien d’aller voter parce que ça ne changera rien pour eux. Les responsables politiques doivent démontrer qu’ils vont concrètement faire bouger les choses. Beaucoup d’entre eux me disent que ce n’est pas si simple…”

Le nouveau défi de Cyril Hanouna

Alors que l’émission Balance ton post fait des cartons d’audience, l’animateur s’apprête à lancer une nouvelle émission. Pour TV Mag, il a expliqué : “Cela devrait s’appeler ‘C’est déjà à vous de voter’. Nous aurons un invité, pas forcément un politique, quatre éditorialistes complémentaires et un public participatif de 200 personnes, des gens de tous horizons, connus ou non. Les échanges seront rythmés par des sondages où le public et les téléspectateurs, via les réseaux sociaux, voteront en direct. Et je ferai réagir tout le monde !”

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

LIRE LA SUITE

Faits Divers

Paris : un gynécologue soupçonné de viol sur mineur

Publié

le

Emile Daraï, gynécologue renommé de l’hôpital Tenon à Paris visé par une enquête judiciaire pour “viol sur mineur de plus de 15 ans“, est mis en “retrait de ses responsabilités de chef de service et de responsable pédagogique“, ont annoncé vendredi l’AP-HP et Sorbonne Université.

Ces deux institutions avaient décidé le 20 septembre de déclencher une enquête interne. “Pour que cette enquête puisse se dérouler dans la plus grande sérénité, l’AP-HP et Sorbonne Université ont acté avec le Pr Émile Darai son retrait de ses responsabilités de chef de service et de responsable pédagogique“, indiquent-elles dans un communiqué.

La situation du Pr Émile Daraï sera réexaminée au vu des conclusions de l’enquête interne. La date précise de rendu de l’enquête, prévue avant la fin octobre 2021, dépendra du nombre d’auditions à programmer, avec le cas échéant un rapport intermédiaire si la mission l’estime possible“, poursuit le texte.

Spécialiste de l’endométriose, chef de service gynécologique-obstétrique et médecine de la reproduction à l’hôpital Tenon, Emile Daraï est visé par au moins deux plaintes, a-t-on appris de source judiciaire.

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

LIRE LA SUITE

AFFAIRE GABBY PETITO

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Téléil y a 1 semaine

«C’est Miss Chirurgie Esthétique !» : TPMP crucifie le nouveau concours animé par Jean-Michel Maire

Le concours de beauté Miss Esthétique, animé par Jean-Michel Maire a fait scandale, ce jeudi 7 octobre sur C8, dans...

Faits Diversil y a 1 semaine

Voici pourquoi Cyril Hanouna invite des personnalités politiques dans TPMP

Vous avez certainement remarqué que ces derniers mois, de nombreuses personnalités politiques se sont rendues sur le plateau de Touche...

Faits Diversil y a 1 semaine

Paris : un gynécologue soupçonné de viol sur mineur

Emile Daraï, gynécologue renommé de l’hôpital Tenon à Paris visé par une enquête judiciaire pour “viol sur mineur de plus...

Faits Diversil y a 1 semaine

Nancy : un gamin tue son père d’une balle dans la tête

Un adolescent de 13 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire ce samedi à Nancy pour...

Faits Diversil y a 1 semaine

Gironde : un chauffard ivre percute une maison et tue deux femmes dans leur sommeil

Un automobiliste en état d’ébriété a violemment percuté une maison à Gujan-Mestras en Gironde ce samedi matin. Le véhicule est...

Téléil y a 1 semaine

Danse avec les stars : Vaimalama Chaves qualifiée, son message à son chéri donne des frissons

Vaimalama Chaves ne s’est pas laissée faire. La jeune femme a réussi séduire le jury dans Danse avec les stars...

Actu Peopleil y a 1 semaine

Delphine Wespiser (TPMP) agressée en pleine rue…un objet de luxe emporté !

Delphine Wespiser, ancienne Miss France et chroniqueuse de TPMP été agressé par un individu qui lui a également pris quelque...

Sociétéil y a 1 semaine

En plein direct, la robe de cette présentatrice météo devient transparente

Simple erreur ou accident volontaire, personne ne le sait, quoi qu’il en soit, la scène est devenue aussitôt virale et...

Actu Peopleil y a 1 semaine

Benjamin Castaldi (TPMP) dévoile ses tétons en pleine douche

Depuis sa douche Benjamin Castaldi a pris la pose alors qu’il prenait un bain. un cliché rempli de sensualité qu’il...

Téléil y a 1 semaine

Koh-Lanta : ce que Claude a été obligé de faire pour gagner une épreuve

Claude est l’un des candidats phares de cette saison de Koh-Lanta, La Légende. L’aventurier a dû faire quelque chose de...

Téléil y a 1 semaine

Des chroniqueurs se draguent dans TPMP ? Cyril Hanouna fait des révélations embarrassantes

Hier, jeudi 7 octobre 2021, Touche Pas à Mon Poste de Cyril Hanouna a réservé son lot de révélations. Ces...

Téléil y a 1 semaine

Delphine Wespiser draguée, son compagnon Roger débarque dans TPMP et fait une sacrée mise au point

Delphine Wespiser a plus d’un prétendant dans “Touche pas à mon poste“. Ce jeudi 7 octobre, à la surprise générale,...

Faits Diversil y a 1 semaine

À bord d’une voiture, une enseignante couche avec son élève de 14 ans

À Hialeah en Floride, une enseignante de 31 ans est soupçonnée d’avoir eu une liaison avec un adolescent pendant deux...

Faits Diversil y a 1 semaine

Bazemont : il débarque et massacre sa mère et son beau-père à l’arme blanche

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi à Bazemont, dans les Yvelines, où un jeune...

Faits Diversil y a 1 semaine

Chilly-Mazarin : 2 jumeaux adolescents meurent dans un incendie, leur mère hospitalisée

Des jumeaux, une fille et un garçon âgés de six ans, ont été retrouvés décédés au domicile. Leur mère, grièvement...

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Jienn