RESTEZ CONNECTÉ

Télé

TPMP : la petite bourde de Cyril Hanouna face à une personne transgenre

Publié

le

Après l’annonce d’Alexia Laroche Joubert sur la possibilité d’autoriser les femmes transgenres à participer au concours Miss France, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont décidé de débattre de cette question ce mercredi 15 décembre. Pour en parler, Cyril Hanouna avait invité une jeune femme transgenre. Mais face à elle, le présentateur a commis une petite maladresse.

Verra-t-on bientôt des candidates transgenres lors de l’élection de Miss France ? La porte est en tout cas ouverte après les propos d’Alexia Laroche Joubert ce mercredi 15 décembre sur Sud Radio. «Ce qu’on a toujours dit, c’est qu’on demande que l’identité civile soit au féminin» a expliqué Alexia Laroche-Joubert avant d’ajouter : «s’il y a des transsexuelles qui ont cheminé vers le féminin et qui ont une carte d’identité féminine, il n’y a aucun problème».

Un changement qui pourrait constituer une véritable révolution dans l’histoire du concours de beauté. Et quelques heures après l’entretien de la présidente de la société Miss France, le plateau de Touche pas à mon poste a souhaité réagir à cette annonce. Et pour en débattre, Cyril Hanouna a également choisi de convier une jeune femme transgenre, prénommée Alizée, dans l’émission de C8.

Le présentateur a tout d’abord souhaité connaitre le parcours de celle-ci et comment s’était déroulée sa transition. «Vous avez décidé de changer de vie on va dire,» a commencé l’animateur. D’identité, l’a alors repris la jeune femme qui a indiqué être définitivement une femme depuis 4 ans. Elle a également expliqué quel avait été l’élément déclencheur qui l’avait poussé à changer de sexe. «Ma mère avait refait sa vie avec un compagnon, et un matin, elle l’a retrouvé mort dans la douche. Et ça a été le déclic, et je me suis dit que la vie était trop courte, il faut que je la fasse comme j’ai envie de faire, sinon je me tire une balle. Ma transition m’a sauvé la vie», a-t-elle notamment confié.

«C’est la question qui ne se pose pas»

Désormais âgée de 32 ans, Alizée a précisé que sa transition lui avait pris un peu plus de trois ans. Cyril Hanouna a alors voulu poser une nouvelle question, sans se douter que celle-ci était inappropriée. «Avant vous vous appeliez comment ?» a ainsi demandé le présentateur, quelque peu hésitant. Ah ça je ne répondrai pas. C’est LA question qui ne se pose pas justement, a alors répondu Alizée, face à un Cyril Hanouna gêné d’avoir commis une petite boulette. Ça s’appelle le deadname (le nom mort en français, ndlr), ont indiqué les chroniqueurs autour du plateau. Ça n’existe plus, a complété Alizée.

Malgré cette maladresse, Cyril Hanouna a réussi rapidement à reprendre la discussion, et a demandé comment se sentait la jeune femme depuis la fin de sa transition. «C’est une nouvelle vie, une renaissance comme on dit. Je repars à zéro» a affirmé Alizée qui a également confié se sentir désormais heureuse et épanouie dans sa nouvelle identité.

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Télé

TPMP : Sylvie Tellier et Diane Leyre seprononcent sur la coiffure de Miss Aquitaine, après les polémiques

Publié

le

Durant le concours de Miss France 2022 remporté par Diane Leyre, Miss Aquitaine n’a pas manqué de faire parler en raison de sa coiffure jugée ratée par les internautes. Face à la polémique, Sylvie Tellier ainsi que la gagnante de l’élection ont pris la parole à ce sujet sur TPMP.

Elles étaient 29 prétendantes au titre de Miss France 2022 et ont toutes pu défiler ce samedi 11 décembre, espérant devenir celle qui allait succéder à Amandine Petit. C’est finalement Diane Leyre, Miss Île de France, qui a su faire la différence et repartir avec l’écharpe et la couronne.

Les cheveux de la discorde

Mais il s’en est passé des choses durant cette folle soirée en direct du Zénith de Caen. Les internautes n’ont d’ailleurs pas pu s’empêcher de faire des remarques sur la coiffure de Miss Aquitaine. Alors qu’ils trouvaient cette dernière sublime avec sa coupe afro dans sa vidéo de présentation, ils ont rapidement déchanté en la voyant sur scène avec une toute autre coupe de cheveux.

Rapidement, la polémique a pris place et de nombreux internautes ont parlé de l’incompétence du coiffeur face aux cheveux crépus.

« C’est ce qu’elle a demandé »

Invitées sur le plateau de Touche pas à mon Poste sur C8 ce lundi 13 décembre, Diane Leyre et Sylvie Tellier ont pu revenir sur cette polémique et mettre un terme aux rumeurs de sabotage. Cette dernière a alors déclaré : on leur dit vous avez des coiffeurs, des maquilleurs qui sont là pour vous sublimer. Vous ne quittez pas votre poste de coiffure et de maquillage sans que ça vous plaise. Elle a précisé que les miss étaient libres de leur image.

Des propos soutenus par Diane Leyre, Miss France 2022. Moi j’étais à côté d’elle dans les loges quand elle a fait cette coiffure. C’est ce qu’elle a demandé. On a toutes le droit de choisir nos coiffures. Miss Aquitaine, elle adorait sa coiffure, vraiment.

«C’est ce qu’elle a demandé comme coiffure»

Sylvie Tellier a par la suite ajouté qu’il y avait effectivement une chose qui était imposée pour les 15 sélectionnées.

La seule chose qu’on leur impose par exemple, c’est qu’à partir des 15, elles ont les cheveux attachés. Ça c’est vrai que c’est la production qui l’impose.

Vous l’aurez compris, Ambre Andrieu aurait bel et bien décidé de sa coupe de cheveux durant le concours.

Qu’en pensez-vous ?

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

LIRE LA SUITE

Télé

«Je suis fière d’être ridicule» : Magali Berdah agacée les choses tournent autrement entre elle et les chroniqueurs de TPMP

Publié

le

Magali Berdah était l’invitée de Touche pas à mon poste ce jeudi 9 décembre. La femme d’affaires a rapidement perdu son calme face aux chroniqueurs. JIENN vous en parle plus.

Elle s’est défendue. Ce mercredi 8 décembre, Marlène Schiappa a reçu Magali Berdah ainsi que cinq candidates de télé-réalité pour évoquer les violences faites aux femmes. Un sujet très important et les personnes concernées ont souhaité le partager avec leurs abonnés. Toutefois, les vidéos publiées sur les réseaux sociaux ont créé une vive polémique puisqu’on pouvait les voir danser et rigoler en pleine réunion. Invitée du plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 9 décembre, la fondatrice de Shauna Events a souhaité répondre aux critiques. «Je continue d’avoir mal au ventre», a d’abord lancé Oliv Oliv avant d’ajouter : ça me fait mal au ventre de vous voir sourire.

On parle d’un sujet hyper important. Vous renvoyez une image de merde. Des attaques auxquelles Magali Berdah a rapidement répondu. «On est pas des chiens ! On est des femmes, et on agit. On essaie de faire des choses ! Quand on ne fait rien, vous vous plaignez, et quand on fait des choses, vous vous plaignez aussi !», a-t-elle conclu.

Une rencontre importante. bien décidée à se faire entendre, Magali Berdah a ensuite expliqué : « nous, on a été là-bas, et on a parlé de harcèlement, de prostitution, des violences faites aux hommes et aux femmes, du harcèlement sur les homosexuels… On a parlé de plein de choses !». A ses côtés se trouvait Victoria Mehault, star des Marseillais et la fondatrice Shauna Events a affirmé : «quand on est sortis de cette réunion, on a posté des liens pour aider des gens ! Elle a plus d’un million de followers ! S’il n’y a qu’une seule personne qu’elle a pu sauver hier grâce à ces réseaux sociaux, eh bien, je suis fière d’être ridicule monsieur, et je le referais demain !». Des propos salués par le public.

De son côté, Oliv Oliv n’a pas été convaincu par ses arguments. «Je crois qu’on est tombé au plus bas. On a le grand retour du Club Dorothée maintenant dans un ministère. Peut-être qu’ils vont tourner les Princes de l’amour à l’Élysée, je sais pas, ça va peut-être se finir comme ça», a-t-il conclu, très remonté.

Magali Berdah : pourquoi affirme-t-elle que cette rencontre était importante ?

Si les internautes et les chroniqueurs de Cyril Hanouna n’ont pas compris pourquoi Marlène Schiappa avait fait appel à des influenceurs pour évoquer ces sujets, Magali Berdah est convaincue que c’était nécessaire. «Vous méprisez les jeunes et vous méprisez la télé-réalité systématiquement. Qu’on fasse bien ou qu’on fasse mal, vous la méprisez», a-t-elle assuré avant d’ajouter : respectez les plus d’un million de personnes qui la suivent. S’il y en a autant, c’est qu’elle a aujourd’hui une puissance. Servez-vous de cette puissance pour communiquer avec les jeunes. Alors que le ton était tendu, la femme d’affaires a déclaré : «moi à un moment donné, j’essaye de faire des efforts !». Un débat qui n’est pas passé inaperçu.

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

LIRE LA SUITE

AFFAIRE GABBY PETITO

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Actu Peopleil y a 5 mois

Kim Kardashian bientôt divorcée : a-t-elle une relation avec Maluma ? La vérité tombe

Kim Kardashian poursuit sa romance inattendue avec Pete Davidson, tout en essayant de finaliser son divorce. Avant de craquer pour...

Téléil y a 5 mois

TPMP : la petite bourde de Cyril Hanouna face à une personne transgenre

Après l’annonce d’Alexia Laroche Joubert sur la possibilité d’autoriser les femmes transgenres à participer au concours Miss France, les chroniqueurs...

Actu Peopleil y a 5 mois

Photos : décolleté sans fin et robe maxi échancrée, Zendaya dévoile légèrement ses jambes…

La célèbre actrice fait son apparition et rend les fans éblouis. Si elle avait choisi d’être mannequin, Zendaya ferait de...

Téléil y a 5 mois

TPMP : Sylvie Tellier et Diane Leyre seprononcent sur la coiffure de Miss Aquitaine, après les polémiques

Durant le concours de Miss France 2022 remporté par Diane Leyre, Miss Aquitaine n’a pas manqué de faire parler en...

Actu Peopleil y a 5 mois

«Je suis détruite !» dixit Zahia après avoir tenté de se suicider par amour, elle appelle à l’aide

Zahia a connu l’amour… mais est, hélas, tombée sur la mauvaise personne. Victime d’un pervers narcissique, Zahia a voulu se...

Faits Diversil y a 5 mois

Victoria Mehault : agressée sur les réseaux sociaux, elle réplique avec un ton fort !

Depuis son passage à l’Élysée où elle a évoqué les violences faites aux femmes avec Marlène Schiappa, Victoria Mehault croule...

News Peopleil y a 5 mois

« Nabilla a couché avec Booba » : ce propos d’une candidate des Anges enflamme la toile !

Invitée sur le plateau de Sam Zirah, une candidate a fait des révélations sur le passé de Nabilla, dont sa...

Téléil y a 5 mois

«Je suis fière d’être ridicule» : Magali Berdah agacée les choses tournent autrement entre elle et les chroniqueurs de TPMP

Magali Berdah était l’invitée de Touche pas à mon poste ce jeudi 9 décembre. La femme d’affaires a rapidement perdu...

Téléil y a 5 mois

«T’es lourd et pas qu’un peu» : un invité de TPMP rabaisse Cyril Hanouna et se fait griller, gros malaise !

Ce vendredi soir, un invité de «Touche pas à mon poste», proche d’Eric Zemmour a posté un tweet assassin contre...

Actu Peopleil y a 6 mois

Léana (LPDLA9) a fini avec la télé réalité ? Elle donne une réponse cash !

Léana est une candidate de télé réalité que nous voyons sur nos écrans depuis plusieurs années. Elle a évolué et...

Téléil y a 6 mois

Coumba face à une situation de tricherie dans Koh-Lanta ? Elle réagit dans TPMP

Accusée d’avoir participé à des « dîners clandestins » avec d’autres aventuriers dans Koh-Lanta, Coumba est sortie du silence, ce...

Faits Diversil y a 6 mois

Agression de Margaux Pinot : Alain Schmitt dévoile les faits dans TPMP

Relaxé par la justice après avoir été accusé de violences conjugales sur sa compagne, Alain Schmitt était l’invité de Touche...

Actu Peopleil y a 6 mois

Kelly Vedovelli (TPMP) : elle s’affiche très canon dans un robe noire ! Les fans réagissent

Le 6 décembre dernier, sur le plateau de «Touche pas à mon poste», Kelly Vedovelli portait une sublime robe noire...

Téléil y a 6 mois

TPMP : les internautes se sont fâchés par les histoires de Michel Drucker !

Le passage de Michel Drucker dans TPMP n’est pas vraiment passé inaperçu. D’ailleurs, les internautes semblent agacés par ses histoires....

Téléil y a 6 mois

Exclu Public : Cyril Hanouna marquera t-il sa présence sur le plateau de TPMP oui ou non ? On a la réponse !

«Mes chéris c’est la mort dans l’âme que je vous annonce que je ne serais pas à l’antenne ce soir»,...

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Jienn