Télé
TPMP : la petite bourde de Cyril Hanouna face à une personne transgenre

Après l’annonce d’Alexia Laroche Joubert sur la possibilité d’autoriser les femmes transgenres à participer au concours Miss France, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont décidé de débattre de cette question ce mercredi 15 décembre. Pour en parler, Cyril Hanouna avait invité une jeune femme transgenre. Mais face à elle, le présentateur a commis une petite maladresse.
Verra-t-on bientôt des candidates transgenres lors de l’élection de Miss France ? La porte est en tout cas ouverte après les propos d’Alexia Laroche Joubert ce mercredi 15 décembre sur Sud Radio. «Ce qu’on a toujours dit, c’est qu’on demande que l’identité civile soit au féminin» a expliqué Alexia Laroche-Joubert avant d’ajouter : «s’il y a des transsexuelles qui ont cheminé vers le féminin et qui ont une carte d’identité féminine, il n’y a aucun problème».
Un changement qui pourrait constituer une véritable révolution dans l’histoire du concours de beauté. Et quelques heures après l’entretien de la présidente de la société Miss France, le plateau de Touche pas à mon poste a souhaité réagir à cette annonce. Et pour en débattre, Cyril Hanouna a également choisi de convier une jeune femme transgenre, prénommée Alizée, dans l’émission de C8.
Le présentateur a tout d’abord souhaité connaitre le parcours de celle-ci et comment s’était déroulée sa transition. «Vous avez décidé de changer de vie on va dire,» a commencé l’animateur. D’identité, l’a alors repris la jeune femme qui a indiqué être définitivement une femme depuis 4 ans. Elle a également expliqué quel avait été l’élément déclencheur qui l’avait poussé à changer de sexe. «Ma mère avait refait sa vie avec un compagnon, et un matin, elle l’a retrouvé mort dans la douche. Et ça a été le déclic, et je me suis dit que la vie était trop courte, il faut que je la fasse comme j’ai envie de faire, sinon je me tire une balle. Ma transition m’a sauvé la vie», a-t-elle notamment confié.
«C’est la question qui ne se pose pas»
Désormais âgée de 32 ans, Alizée a précisé que sa transition lui avait pris un peu plus de trois ans. Cyril Hanouna a alors voulu poser une nouvelle question, sans se douter que celle-ci était inappropriée. «Avant vous vous appeliez comment ?» a ainsi demandé le présentateur, quelque peu hésitant. Ah ça je ne répondrai pas. C’est LA question qui ne se pose pas justement, a alors répondu Alizée, face à un Cyril Hanouna gêné d’avoir commis une petite boulette. Ça s’appelle le deadname (le nom mort en français, ndlr), ont indiqué les chroniqueurs autour du plateau. Ça n’existe plus, a complété Alizée.
Malgré cette maladresse, Cyril Hanouna a réussi rapidement à reprendre la discussion, et a demandé comment se sentait la jeune femme depuis la fin de sa transition. «C’est une nouvelle vie, une renaissance comme on dit. Je repars à zéro» a affirmé Alizée qui a également confié se sentir désormais heureuse et épanouie dans sa nouvelle identité.
Télé
TPMP : Sylvie Tellier et Diane Leyre seprononcent sur la coiffure de Miss Aquitaine, après les polémiques

Durant le concours de Miss France 2022 remporté par Diane Leyre, Miss Aquitaine n’a pas manqué de faire parler en raison de sa coiffure jugée ratée par les internautes. Face à la polémique, Sylvie Tellier ainsi que la gagnante de l’élection ont pris la parole à ce sujet sur TPMP.
Elles étaient 29 prétendantes au titre de Miss France 2022 et ont toutes pu défiler ce samedi 11 décembre, espérant devenir celle qui allait succéder à Amandine Petit. C’est finalement Diane Leyre, Miss Île de France, qui a su faire la différence et repartir avec l’écharpe et la couronne.
Les cheveux de la discorde
Mais il s’en est passé des choses durant cette folle soirée en direct du Zénith de Caen. Les internautes n’ont d’ailleurs pas pu s’empêcher de faire des remarques sur la coiffure de Miss Aquitaine. Alors qu’ils trouvaient cette dernière sublime avec sa coupe afro dans sa vidéo de présentation, ils ont rapidement déchanté en la voyant sur scène avec une toute autre coupe de cheveux.
Rapidement, la polémique a pris place et de nombreux internautes ont parlé de l’incompétence du coiffeur face aux cheveux crépus.
« C’est ce qu’elle a demandé »
Invitées sur le plateau de Touche pas à mon Poste sur C8 ce lundi 13 décembre, Diane Leyre et Sylvie Tellier ont pu revenir sur cette polémique et mettre un terme aux rumeurs de sabotage. Cette dernière a alors déclaré : on leur dit vous avez des coiffeurs, des maquilleurs qui sont là pour vous sublimer. Vous ne quittez pas votre poste de coiffure et de maquillage sans que ça vous plaise. Elle a précisé que les miss étaient libres de leur image.
Des propos soutenus par Diane Leyre, Miss France 2022. Moi j’étais à côté d’elle dans les loges quand elle a fait cette coiffure. C’est ce qu’elle a demandé. On a toutes le droit de choisir nos coiffures. Miss Aquitaine, elle adorait sa coiffure, vraiment.
«C’est ce qu’elle a demandé comme coiffure»
Sylvie Tellier a par la suite ajouté qu’il y avait effectivement une chose qui était imposée pour les 15 sélectionnées.
La seule chose qu’on leur impose par exemple, c’est qu’à partir des 15, elles ont les cheveux attachés. Ça c’est vrai que c’est la production qui l’impose.
Vous l’aurez compris, Ambre Andrieu aurait bel et bien décidé de sa coupe de cheveux durant le concours.
Qu’en pensez-vous ?
Télé
«Je suis fière d’être ridicule» : Magali Berdah agacée les choses tournent autrement entre elle et les chroniqueurs de TPMP

Magali Berdah était l’invitée de Touche pas à mon poste ce jeudi 9 décembre. La femme d’affaires a rapidement perdu son calme face aux chroniqueurs. JIENN vous en parle plus.
Elle s’est défendue. Ce mercredi 8 décembre, Marlène Schiappa a reçu Magali Berdah ainsi que cinq candidates de télé-réalité pour évoquer les violences faites aux femmes. Un sujet très important et les personnes concernées ont souhaité le partager avec leurs abonnés. Toutefois, les vidéos publiées sur les réseaux sociaux ont créé une vive polémique puisqu’on pouvait les voir danser et rigoler en pleine réunion. Invitée du plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 9 décembre, la fondatrice de Shauna Events a souhaité répondre aux critiques. «Je continue d’avoir mal au ventre», a d’abord lancé Oliv Oliv avant d’ajouter : ça me fait mal au ventre de vous voir sourire.
On parle d’un sujet hyper important. Vous renvoyez une image de merde. Des attaques auxquelles Magali Berdah a rapidement répondu. «On est pas des chiens ! On est des femmes, et on agit. On essaie de faire des choses ! Quand on ne fait rien, vous vous plaignez, et quand on fait des choses, vous vous plaignez aussi !», a-t-elle conclu.
Une rencontre importante. bien décidée à se faire entendre, Magali Berdah a ensuite expliqué : « nous, on a été là-bas, et on a parlé de harcèlement, de prostitution, des violences faites aux hommes et aux femmes, du harcèlement sur les homosexuels… On a parlé de plein de choses !». A ses côtés se trouvait Victoria Mehault, star des Marseillais et la fondatrice Shauna Events a affirmé : «quand on est sortis de cette réunion, on a posté des liens pour aider des gens ! Elle a plus d’un million de followers ! S’il n’y a qu’une seule personne qu’elle a pu sauver hier grâce à ces réseaux sociaux, eh bien, je suis fière d’être ridicule monsieur, et je le referais demain !». Des propos salués par le public.
De son côté, Oliv Oliv n’a pas été convaincu par ses arguments. «Je crois qu’on est tombé au plus bas. On a le grand retour du Club Dorothée maintenant dans un ministère. Peut-être qu’ils vont tourner les Princes de l’amour à l’Élysée, je sais pas, ça va peut-être se finir comme ça», a-t-il conclu, très remonté.
Magali Berdah : pourquoi affirme-t-elle que cette rencontre était importante ?
Si les internautes et les chroniqueurs de Cyril Hanouna n’ont pas compris pourquoi Marlène Schiappa avait fait appel à des influenceurs pour évoquer ces sujets, Magali Berdah est convaincue que c’était nécessaire. «Vous méprisez les jeunes et vous méprisez la télé-réalité systématiquement. Qu’on fasse bien ou qu’on fasse mal, vous la méprisez», a-t-elle assuré avant d’ajouter : respectez les plus d’un million de personnes qui la suivent. S’il y en a autant, c’est qu’elle a aujourd’hui une puissance. Servez-vous de cette puissance pour communiquer avec les jeunes. Alors que le ton était tendu, la femme d’affaires a déclaré : «moi à un moment donné, j’essaye de faire des efforts !». Un débat qui n’est pas passé inaperçu.