RESTEZ CONNECTÉ

Faits Divers

Prison à vie pour un sans-papiers pour le meurtre de l’étudiante Mollie Tibbetts

«Maman, j’ai de mauvaises nouvelles. Le corps de Mollie a été retrouvé».

Publié

le

Un juge a condamné lundi la mexicaine sans papiers Cristhian Bahena Rivera à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de Mollie Tibbetts, une étudiante de l’université de l’Iowa qui a disparu en juillet 2018 après avoir fait du jogging et a ensuite été retrouvée morte dans un champ de maïs.

La lecture de la sentence avait été reportée – initialement prévue à la mi-juillet – en partie du fait que sa défense a présenté plusieurs requêtes, dont une demandant un nouveau procès. Tous ont été rejetés. Ce lundi, il a finalement été lu pendant que Bahena écoutait, menotté dans son uniforme de prisonnier.

«Mollie était juste une fille qui voulait faire du jogging. Vous avez décidé de mettre fin à cette vie violemment», a déclaré la mère de la jeune femme, Laura Calderwood, devant le tribunal avant que le verdict ne soit connu, selon divers médias.

«La personne qu’il était le plus difficile d’informer de la mort de Mollie était sa grand-mère ; elle pensait vraiment qu’elle serait retrouvée vivante. J’ai gentiment dit : “Maman, j’ai de mauvaises nouvelles. Le corps de Mollie a été retrouvé”. Pouvez-vous imaginer ce que c’est que de donner une nouvelle comme ça ? Pour ton acte je ne verrai jamais ma fille devenir mère», a-t-elle déclaré.

A l’issue d’un procès mené en mai dernier, le Mexicain de 24 ans a été reconnu coupable par un jury dans l’Iowa lors d’une procédure menée devant le tribunal du comté de Scott, au centre de la ville de Davenport, sous l’avertissement du juge que la controverse et les accusations de racisme générées il y a trois ans doivent être évitées.

Tibbetts, 20 ans, a disparu le 18 juillet 2018 alors qu’elle traversait la campagne de Brooklyn, dans l’Iowa, et selon les procureurs, elle a été suivie par Bahena dans sa voiture. Apparemment, son agresseur l’a poignardée à mort parce que la jeune fille a menacé d’appeler la police, puis a caché le corps dans un champ de maïs.

Bahena a conduit la police sur les lieux et a avoué le crime le 20 août 2018. De plus, l’ADN de la victime a été retrouvé dans le coffre de sa voiture. Cependant, il a déclaré plus tard aux enquêteurs qu’il avait perdu la mémoire et ne se souvenait pas de la façon dont il avait tué Tibbetts.

Son avocate, Jennifer Frese, a même affirmé que les aveux avaient été obtenus sous la contrainte lors d’un interrogatoire qui a duré 11 heures. Ce crime a alimenté la rhétorique contre les immigrés sans papiers dans le pays et il y avait des menaces contre la communauté hispanique de l’Iowa.

Le président de l’époque, Donald Trump, et de nombreux politiciens républicains ont qualifié les lois du pays sur l’immigration de «honteuses» à l’époque, et le gouverneur de l’Iowa, le républicain Kim Reynolds, a critiqué le système d’immigration qui a permis à un «prédateur» comme le Mexicain d’avoir vécu dans votre Région.

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faits Divers

Cet adolescent invite une fille handicapée au bal de fin d’année, ce qui s’est passé ensuite !

Publié

le

Quand l’école se termine aux États-Unis, c’est l’heure des bals de fin d’année. L’année scolaire se termine et les enfants rivalisent d’ingéniosité pour s’inviter et célébrer une nouvelle étape de leur parcours scolaire.

Tout le monde veut aller à cette fête et les garçons et les filles se préparent pendant des mois pour choisir leur robe et décider avec qui y aller. Ce n’est pas le cas de la jeune fille handicapée dont nous allons vous parler. Jusqu’à ce qu’un adolescent l’emmène au bal.

Izzy est une jeune fille américaine qui, comme toutes les autres filles de l’école, attendait une invitation d’un ami ou d’un camarade de classe, mais elle n’est jamais arrivée. Si ce n’est à la dernière minute, lorsqu’un jeune homme a décidé de demander à la fille en fauteuil roulant de l’accompagner au bal de fin d’année.

Tout cela grâce à une mère qui, voyant sa fille si triste, a publié un message sur Facebook demandant si des élèves de l’école souhaitent l’accompagner à l’événement de fin d’année. Carson a décidé d’intervenir. La maman de Carlson, a raconté l’histoire sur Facebook, dédiant un beau message à son fils aîné.

«Mon garçon ! Il y a quelques semaines, je pleurais, Carson est entré et m’a demandé ce qui se passait. J’ai lu un message sur Facebook d’une mère d’une jeune fille de 17 ans ayant des besoins spéciaux, qui cherchait quelqu’un pour emmener sa fille au bal de l’école. Il m’a alors dit, «Maman, je vais le faire !» Et c’est ce qui s’est passé ! Nous sommes allés la veille du bal de fin d’année pour décorer sa chambre et pour qu’Izzy rencontre Carson. Elle l’a accompagné au bal du Nouvel An. Ensuite, il est resté dans sa chambre pendant plus d’une heure à regarder des dessins animés avec elle ! Quel jeune homme adorable !»

Izzy est une charmante jeune femme qui ne peut pas parler, se déplace en fauteuil roulant, a une sonde d’alimentation et ne communique généralement pas verbalement. Cependant, il y a eu des moments où ses yeux ont rencontré ceux de Carson et où elle s’est illuminée comme un jour de fête !

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

LIRE LA SUITE

Faits Divers

Villeneuve-d’Ascq : lancé de nulle part, un policier reçoit un pavé sur la tête après un contrôle

Publié

le

Un policier a été visé par le jet d’un pavé dans le quartier Pont-de-Bois à Villeneuve-d’Ascq (Nord), ce mercredi soir, après un contrôle. La victime a été blessée et a reçu plusieurs points de suture à l’hôpital.

Un équipage de police a procédé au contrôle d’un établissement de restauration rapide vers 20h45 et a découvert une vingtaine de mortiers d’artifice notamment, qui ont été saisis.

Une fois les vérifications terminées, les forces de l’ordre se sont dirigées vers les résidences universitaires situées à proximité. Un pavé a alors été lancé depuis les étages et a touché l’un des policiers au niveau de la tête.

Présentant une plaie saignante, il a été conduit à l’hôpital où il a reçu cinq points de suture. Il n’y a pas eu d’interpellation et une enquête a été ouverte.

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

LIRE LA SUITE

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Faits Diversil y a 10 heures

Cet adolescent invite une fille handicapée au bal de fin d’année, ce qui s’est passé ensuite !

Quand l’école se termine aux États-Unis, c’est l’heure des bals de fin d’année. L’année scolaire se termine et les enfants...

Actu Des Starsil y a 1 jour

M Pokora : le gros mensonge qui a bien changé son destin !

Et si Mathieu Tota n’était jamais devenu M Pokora ? Un évènement a bel et bien failli arriver. Florian Gazan...

Actu Des Starsil y a 1 jour

Booba tease une page de scénario de sa série en préparation !

Bonne nouvelle pour les fans de Booba ! Le Duc de Boulogne a annoncé que son projet de série avançait...

News Des Starsil y a 2 jours

Défilé Savage x Fenty : James Corden se propose assistant personnel de Rihanna

Rihanna s’est affichée aux côtés de James Corden dans l’émission The Late Late Show. En effet, pour son défilé Savage...

Actu Des Starsil y a 2 jours

Booba et le petit Omar s’affichent ultra complice !

Booba s’offre une petite journée en famille ! Alors qu’on a l’habitude de voir Luna régulièrement dans les stories du...

News Des Starsil y a 2 jours

Jason Derulo annonce une mauvaise nouvelle sur Twitter

Encore et encore, il s’agit de la vie sentimentale du chanteur Jason Derulo. Quelques mois seulement après la naissance de...

News Des Starsil y a 2 jours

«Les gens ont peur des gros seins» : la photo qui a coûté 100.000 abonnés à Billie Eilish

Billie Eilish a perdu plus de 100000 abonnés après avoir publié une photo où elle s’affiche avec un nouveau look....

News Des Starsil y a 2 jours

Elon Musk et son compagnon Grimes se séparent après trois ans

Elon Musk, celui qu’on surnomme le visionnaire, et son compagnon Grimes vient de mettre un terme à leur histoire d’amour...

Faits Diversil y a 3 jours

Villeneuve-d’Ascq : lancé de nulle part, un policier reçoit un pavé sur la tête après un contrôle

Un policier a été visé par le jet d’un pavé dans le quartier Pont-de-Bois à Villeneuve-d’Ascq (Nord), ce mercredi soir,...

Faits Diversil y a 3 jours

Il surprend un couple en plein intimité dans les bois et leur tire dessus

Les faits se sont déroulés le 10 septembre dernier à Surgères, en Charente-Maritime, où vers minuit, un couple a stationné...

Faits Diversil y a 3 jours

Un kiné tué par balle dans son jardin, l’inquiétant profil de son ex-compagne

Les faits s’étaient déroulés le 24 août dernier au hameau de Canettecourt, dans l’Oise, où, vers 7H00 du matin, un...

Faits Diversil y a 4 jours

St-André : ils font croire à des attouchements et extorquent un praticien

Ils ont préféré régler les choses eux-mêmes plutôt que de se rendre à la police. C’était vraisemblablement la mauvaise décision...

Faits Diversil y a 4 jours

Disparition de Sandrine Dumon dans l’Hérault, où en sont les recherches

La quadragénaire disparu ce dimanche 19 septembre est toujours recherchée sur le secteur. La réserve citoyenne mobilisée. Sandrine Dumon, 42...

Actualitésil y a 4 jours

Arnaque : Cristiano Ronaldo escroqué d’une importance sommes

Le footballeur Cristiano Ronaldo a été victime d’une longue escroquerie à la carte bancaire pendant plus de trois ans. Le...

Faits Diversil y a 4 jours

Une fille surprend son père en train d’étrangler sa mère

Ce sont les cris de la victime qui ont déclenché l’intervention de police. La victime avait déjà retiré une première...

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Jienn