RESTEZ CONNECTÉ

Actualités

« Mes fonctions prennent fin demain » : les dires d’Emmennuel Macron

Publié

le

Une information surprenante qui fait choquer les compatriotes de la France. Emmanuel Macron aurait-il laissé un tel propos ? JIENN vous en parle plus.

Paru ce jeudi 18 novembre, leur livre fait déjà grand bruit. La rédactrice en chef adjointe du service France au Point, Nathalie Schuck, et le grand reporter Olivier Beaumont signent Chérie, j’ai rétréci la droite, une enquête approfondie dans laquelle ils reviennent en détails sur la relation intense et complexe entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on apprend des détails encore méconnus. «Jamais l’on a vu sous la Ve République un président et son prédécesseur s’afficher si complices», assurent les auteurs. Pourtant, leur relation est assez étrange. Après la «romance» des débuts, Nicolas Sarkozy n’a pas caché certaines remarques à l’égard de l’actuel locataire de l’Elysée. Dans le livre des deux journalistes, avec lesquels il s’est entretenu, l’ancien président n’hésite pas à donner son avis sur la politique du président actuel et a notamment estimé que celui-ci manquait d’autorité. La raison ? C’est qu’il n’a pas d’enfants, a lâché le marie de Carla Bruni.

Mais au delà de la relation entre les deux hommes de pouvoir, on y apprend aussi d’autres indiscrétions – et pas des moindres – sur le quinquennat d’Emmanuel Macron. On y apprend notamment un épisode, incroyable : celui où le président de la République aurait songé à démissionner et quitter l’Elysée, dès le lendemain de sa supposée annonce.

Emmanuel Macron a-t-il songé à quitter l’Elysée ?

L’idée remonterait au 8 mars dernier, lors des célébrations de la Journée internationale des droits des femmes. Lors d’un échange avec l’un de ses très proches conseillers, Alain Minc, Emmanuel Macron prend alors connaissance d’une «idée décapante (…) pour sortir le quinquennat de la torpeur.» «Voici une idée que tu vas peut-être trouver folle (…) mais si tu la prends au sérieux, doit être traitée avec le même secret absolu qu’un code nucléaire», commence alors Alain Minc. Avant de poursuivre : «tu vas à la télévision le 15 septembre prochain et tu dis aux Français : ‘Nous sommes dans un moment clé. La relance économique se passe bien, mais ce pays ne peut pas perdre de temps. Deuxièmement, il y a un événement qui n’a lieu que tous les 13 ans et demi : la présidence française de l’Union Européenne, qui doit être une splendide réussite française. Troisièmement, vous me voyez, moi, faire campagne depuis l’Élysée ? Je vous annonce que mes fonctions de président de la République prennent fin demain à midi et que je serai candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu, sous la présidence intérimaire de Gérard Larcher, dans trois semaines». Une proposition qu’il n’a pas mise à exécution.

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualités

Karim Benzema : accusé pour 1an de prison avec sursis dans l’affaire de la sextape

Publié

le

Ce mercredi, le tribunal correctionnel de Versailles a reconnu Karim Benzema coupable de complicité de délit de tentative de chantage. Il a condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. On vous en parle plus.

« Karim Benzema s’est personnellement impliqué avec insistance pour tenter de convaincre Mathieu Valbuena de rencontrer son homme de confiance », a expliqué le tribunal selon l’Equipe. Les quatre autres prévenus ont également été reconnus coupables.

Axel Angot écope de deux ans de prison ferme, Mustapha Zouaoui de deux ans et six mois de prison ferme, Karim Zenati de quinze mois de prison ferme et Younes Houass de dix-huit mois de prison avec sursis.

Pas de quoi remettre en question l’avenir de l’attaquant de 33 ans en sélection.

«Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire. Même s’il écope d’une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d’une condamnation», avait déclaré le président de la FFF, Noël Le Graët.

La star du Real Madrid et de l’Équipe de France a été reconnue coupable de complicité de tentative de chantage contre son ancien coéquipier Mathieu Valbuena.

Le verdict a été rendu ! Ce mercredi 24 novembre, le tribunal correctionnel de Versailles a reconnu coupable Karim Benzema de complicité de tentative de chantage envers son ancien coéquipier Mathieu Valbuena. Pour son implication supposée dans l’affaire de la sextape, un chantage à la vidéo intime survenu en 2015, la star de l’Équipe de France (94 sélections, 36 buts) est condamnée à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. Lors du réquisitoire, les procureurs avaient rappelé le devoir d’exemplarité de l’attaquant du Real Madrid, «porteur d’une image, d’espoir, de notoriété et de valeurs morales».

Il y a quelques semaines, Noël Le Graët assurait qu’il ne serait pas exclu de la sélection nationale en cas de condamnation. «Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire. Même s’il écope d’une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d’une condamnation», avait déclaré le président de la Fédération Française de Football au Parisien.Les avocats du jeune homme de 33 ans ont immédiatement annoncé que leur client faisait appel du jugement. Contre les quatre autres prévenus de ce dossier, le tribunal correctionnel de Versailles a prononcé des peines allant dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis à deux ans et demi de prison ferme.

Absent du procès

Cette décision donnée, sans la présence de KB9. Dans quelques heures sera donnée le coup d’envoi de la suite de la cinquième journée de Ligue des champions à laquelle, le numéro 9 de la Maison Blanche va participer. Le Real Madrid va se déplacer en Moldavie, pour défier le Shériff Tiraspol. Défaits à l’aller, sur le score de (2-1), les hommes de Carlo Ancelotti doivent s’imposer pour composter leur ticket pour les huitièmes de finale. Une tâche qui ne s’annonce pas si simple.

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

LIRE LA SUITE

Actualités

Harcèlement scolaire : un message d’Emmanuel Macron aux victimes !

Publié

le

Pour la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, Emmanuel Macron a partagé un message très fort pour les victimes ! On vous raconte tout.

Ce jeudi 18 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. À l’occasion, Emmanuel Macron, le Président de la République, a donc pris la parole. Il a adressé un message très fort pour les victimes.

Emmanuel Macron passe un message très fort

Le harcèlement scolaire a toujours été présent à l’école. Mais ces dernières années, la parole commence peu à peu à se libérer. De son côté, Emmanuel Macron a donc décidé de venir en aide aux victimes.

En cette journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, le Président a posté une nouvelle vidéo sur son compte Twitter. Il a donc débuté : « il y a 2 ans j’avais lancé à tous un appel à tous. A la prise de conscience. A la responsabilité ».

« Un appel à tous en choisissant notre camp. Et en venant en aide aux victimes. Un appel à ce que la honte change de camp. Depuis, nous avons agi avec l’interdiction des téléphones au collège ».

« Avec la mise en place des référents anti-harcèlement scolaire. Avec le lancement du numéro gratuit 30 18 pour le cyber harcèlement. Mais malheureusement aujourd’hui le harcèlement sévit toujours à l’école. Et sur les réseaux sociaux ».

Emmanuel Macron a poursuivi : « sans laisser aucun moment de répit à ceux qui en sont victimes. Cela crée la souffrance. Conduis parfois au drame. Que nous avons d’ailleurs encore vécu il y a quelques semaines ».

Avant d’ajouter aussi : « c’est-à-dire le suicide de jeunes enfants tués par le harcèlement scolaire. Tués par ce phénomène de groupe qui fait que la vie devient impossible. On est réduit au pire. C’est ce que m’ont redit il y a quelques jours Hélène, Hugo mais aussi Anissa Nelson, avec lesquels j’ai échangé ».

Mais ce n’est pas tout, Emmanuel Macron prévoit autre chose. JIENN vous en dit plus !

Des changements pour lutter contre le harcèlement scolaire

Le Président a alors révélé : « ils m’ont tous parlé de la même mécanique vicieuse qui se met en place à chaque harcèlement scolaire. L’isolement. La pression continue. La peur de le dire. Mais aussi la honte d’en parler à ses proches, l’humiliation ».

Avant d’ajouter : « alors je veux dire à tous ces jeunes qui sont harcelés : nous sommes de votre côté. L’école, les associations, les familles. Mais aussi les copains de classe. Nous devons tous être vigilants. Dans le but de voir le harcèlement scolaire chez nos enfants. Et nos amis ».

Emmanuel Macron a aussi déclaré : « les encourager à en parler. Les aider à le faire. Et ne jamais les abandonner. (..) ». Il a donc lancé de nouvelles mesures pour lutter contre ce phénomène.

Il a expliqué : « une application 3018 sera lancée en février. Et il faudra adresser une capture d’écran de situation de harcèlement scolaire. (…) Nous allons renforcer les lieux physiques pour écouter partout sur le territoire (…) ».

Avant d’ajouter aussi : « il y aura donc un accompagnement chez les parents. (…) Nous allons aussi changer la loi. Dans le but d’améliorer le contrôle parental. Le tout, en faisant en sorte aussi qu’il soit installé par défaut sur tel. Mais aussi tablette, ordinateur».

Une chose est sûre, l’Etat fait donc tout son possible pour lutter contre le harcèlement scolaire. Reste à savoir si ces nouvelles mesures marcheront. Affaire à suivre !

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

LIRE LA SUITE

AFFAIRE GABBY PETITO

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Actu Peopleil y a 5 mois

Kim Kardashian bientôt divorcée : a-t-elle une relation avec Maluma ? La vérité tombe

Kim Kardashian poursuit sa romance inattendue avec Pete Davidson, tout en essayant de finaliser son divorce. Avant de craquer pour...

Téléil y a 5 mois

TPMP : la petite bourde de Cyril Hanouna face à une personne transgenre

Après l’annonce d’Alexia Laroche Joubert sur la possibilité d’autoriser les femmes transgenres à participer au concours Miss France, les chroniqueurs...

Actu Peopleil y a 5 mois

Photos : décolleté sans fin et robe maxi échancrée, Zendaya dévoile légèrement ses jambes…

La célèbre actrice fait son apparition et rend les fans éblouis. Si elle avait choisi d’être mannequin, Zendaya ferait de...

Téléil y a 5 mois

TPMP : Sylvie Tellier et Diane Leyre seprononcent sur la coiffure de Miss Aquitaine, après les polémiques

Durant le concours de Miss France 2022 remporté par Diane Leyre, Miss Aquitaine n’a pas manqué de faire parler en...

Actu Peopleil y a 5 mois

«Je suis détruite !» dixit Zahia après avoir tenté de se suicider par amour, elle appelle à l’aide

Zahia a connu l’amour… mais est, hélas, tombée sur la mauvaise personne. Victime d’un pervers narcissique, Zahia a voulu se...

Faits Diversil y a 5 mois

Victoria Mehault : agressée sur les réseaux sociaux, elle réplique avec un ton fort !

Depuis son passage à l’Élysée où elle a évoqué les violences faites aux femmes avec Marlène Schiappa, Victoria Mehault croule...

News Peopleil y a 5 mois

« Nabilla a couché avec Booba » : ce propos d’une candidate des Anges enflamme la toile !

Invitée sur le plateau de Sam Zirah, une candidate a fait des révélations sur le passé de Nabilla, dont sa...

Téléil y a 5 mois

«Je suis fière d’être ridicule» : Magali Berdah agacée les choses tournent autrement entre elle et les chroniqueurs de TPMP

Magali Berdah était l’invitée de Touche pas à mon poste ce jeudi 9 décembre. La femme d’affaires a rapidement perdu...

Téléil y a 5 mois

«T’es lourd et pas qu’un peu» : un invité de TPMP rabaisse Cyril Hanouna et se fait griller, gros malaise !

Ce vendredi soir, un invité de «Touche pas à mon poste», proche d’Eric Zemmour a posté un tweet assassin contre...

Actu Peopleil y a 6 mois

Léana (LPDLA9) a fini avec la télé réalité ? Elle donne une réponse cash !

Léana est une candidate de télé réalité que nous voyons sur nos écrans depuis plusieurs années. Elle a évolué et...

Téléil y a 6 mois

Coumba face à une situation de tricherie dans Koh-Lanta ? Elle réagit dans TPMP

Accusée d’avoir participé à des « dîners clandestins » avec d’autres aventuriers dans Koh-Lanta, Coumba est sortie du silence, ce...

Faits Diversil y a 6 mois

Agression de Margaux Pinot : Alain Schmitt dévoile les faits dans TPMP

Relaxé par la justice après avoir été accusé de violences conjugales sur sa compagne, Alain Schmitt était l’invité de Touche...

Actu Peopleil y a 6 mois

Kelly Vedovelli (TPMP) : elle s’affiche très canon dans un robe noire ! Les fans réagissent

Le 6 décembre dernier, sur le plateau de «Touche pas à mon poste», Kelly Vedovelli portait une sublime robe noire...

Téléil y a 6 mois

TPMP : les internautes se sont fâchés par les histoires de Michel Drucker !

Le passage de Michel Drucker dans TPMP n’est pas vraiment passé inaperçu. D’ailleurs, les internautes semblent agacés par ses histoires....

Téléil y a 6 mois

Exclu Public : Cyril Hanouna marquera t-il sa présence sur le plateau de TPMP oui ou non ? On a la réponse !

«Mes chéris c’est la mort dans l’âme que je vous annonce que je ne serais pas à l’antenne ce soir»,...

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Jienn