RESTEZ CONNECTÉ

Tech

iPhone 13, les utilisateurs n’y pensent pas !

Une enquête menée récemment montre que les utilisateurs d’iPhone ne voient pas l’intérêt de passer à un nouvel iPhone !

Publié

le

Apple se prépare à lancer l’iPhone 13, et sans aucun doute, les nouveaux modèles apporteront des améliorations substantielles en termes de fonctionnalités et sous le capot.

Mais il s’avère qu’il est peu probable qu’elles engendrent un cycle de mise à niveau massif pour les utilisateurs d’iPhone, une enquête menée récemment par Savings sur quelque 1500 utilisateurs d’iPhone révèle que seulement 10% des propriétaires existants prévoient d’acquérir un nouvel appareil.

Pas moins de 64% ont déclaré n’avoir aucune intention d’acheter un nouvel iPhone, tandis que 26% n’ont pas encore pris de décision.

Étonnamment, la plupart des gens qui souhaitent effectuer une mise à niveau ont un nouvel iPhone, et ils disent que la connectivité par satellite et les batteries plus grosses sont les principaux catalyseurs du mouvement.

«Seul un utilisateur d’iPhone sur 10 dans notre enquête a déclaré qu’il prévoyait de passer au dernier iPhone lors de sa sortie, tandis que 26% ont déclaré qu’ils n’étaient pas encore sûrs. Près de 2 personnes sur 3 ont déclaré qu’elles ne remplaceraient pas leur téléphone actuel par le dernier modèle», révèle l’enquête.

«Pourtant, avec environ 116 millions d’utilisateurs d’iPhone aux États-Unis, cela pourrait équivaloir à près de 12 millions de ventes infaillibles si le téléphone est lancé, et 30 autres millions si les utilisateurs indécis finissent par changer», suggère l’enquête.

Dévoilement public la semaine prochaine

L’enquête n’est pas nécessairement une bonne nouvelle pour Apple, car la société espérait que le supercycle de mise à niveau lancé par l’iPhone 12 se poursuivrait cette année avec l’iPhone 13.

L’enquête, cependant, montre que les améliorations à venir sur l’iPhone 13 peuvent ne pas être une raison suffisante pour obtenir un nouvel appareil, car la plupart des gens sont enthousiasmés par la possibilité d’envoyer des SMS sans service cellulaire, de nouvelles fonctionnalités d’appareil photo et vidéo, et les batteries plus grosses.

Apple dévoilera les nouveaux iPhones la semaine prochaine, tandis que les ventes devraient démarrer d’ici la fin de ce mois, dans le cadre du calendrier typique de l’entreprise.

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tech

Affaire Apple et Epic Games, aucune des deux parties n’est sortie gagnante

Bien qu’aucune des deux parties n’est sortie vraiment vainqueur, Apple perd lourdement à long terme.

Publié

le

La bataille juridique entre Apple et Epic Games est enfin terminée, les deux parties subissant des pertes importantes. Epic Games a remporté une partie de ce pour quoi il se battait, mais sans en prendre un coup.

Conformément à la décision du tribunal, Apple est désormais empêché de tenir les utilisateurs d’iPhone dans l’ignorance des autres moyens de paiement via l’application. Cela devrait permettre aux développeurs tiers de s’en tenir à leurs propres systèmes de paiement dans leurs applications plutôt que d’avoir à payer la taxe Apple dans l’App Store.

Epic Games, en revanche, a été pénalisé pour avoir injecté son propre système de paiement dans Fortnite pour esquiver la taxe Apple. Ce faisant, Epic Games a rompu son contrat avec Apple et s’expose à une pénalité.

Apple avait résilié le compte développeur d’Epic sur l’App Store lorsqu’il a rompu le contrat. Le tribunal a confirmé qu’Apple était tout à fait dans son droit d’éjecter Epic hors de l’App Store pour de bon.

Epic Games devra payer à Apple environ 3,6 millions de dollars de dommages et intérêts. En effet, Epic a gagné environ 12,2 millions de dollars après avoir injecté son propre système de paiement dans Fortnite, et le tribunal a décidé qu’Apple méritait sa taxe Apple de 30%.

Cependant, les millions de dollars que devra payer Epic Games ne sont rien par rapport aux milliards qu’Apple perdra en raison de l’introduction de systèmes de paiement tiers. Inutile de dire que la bataille s’est terminée par un compromis des deux côtés, sans que personne ne sorte vainqueur.

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

LIRE LA SUITE

Tech

WhatsApp emboîte le pas de Telegram, et va encore plus loin

L’application de messagerie instantanée travaille actuellement une fonctionnalité qui va définitivement changer la donne !

Publié

le

WhatsApp va bientôt introduire des sauvegardes cryptées dans le cloud. L’objectif était d’ajouter une autre couche de confidentialité et de sécurité à vos messages sauvegardés sur le cloud.

WhatsApp travaille sur des sauvegardes cloud chiffrées depuis un certain temps. L’information avait d’abord été révélée par le célèbre WABetaInfo qui indiquait que l’application de messagerie testait des sauvegardes cloud chiffrées qui devrait bientôt être lancé.

Deux mois plus tard, Facebook lui-même a maintenant confirmé la fonctionnalité et a fait savoir que celle-ci sera très prochainement embarquée dans WhatsApp. Le PDG de Facebook (propriété de WhatsApp), Mark Zuckerberg, a déclaré dans un récent article de blog que WhatsApp serait la première plate-forme de messagerie à proposer des sauvegardes cryptées à cette échelle.

«Y parvenir était un défi technique très difficile qui nécessitait un cadre entièrement nouveau pour le stockage des clés et le stockage en nuage sur tous les systèmes d’exploitation», a déclaré Facebook.

Une fois la fonctionnalité mise en ligne, nous aurons deux options pour chiffrer nos sauvegardes dans le cloud, une clé à 64 chiffres générée de manière aléatoire ou un mot de passe enregistré dans un coffre de clés de sauvegarde. Le Backup Key Vault stockera les mots de passe dans un module de sécurité matériel (HSM) et il sera responsable de l’application des tentatives de vérification des mots de passe.

Cependant, il y a une mise en garde majeure impliquée. Le HSM bloquera vos sauvegardes de manière permanente s’il y a plusieurs tentatives infructueuses pour y accéder, il est donc crucial de se souvenir de vos mots de passe.

Facebook indique que «le service Backup Key Vault basé sur HSM sera géographiquement réparti sur plusieurs centres de données pour le maintenir opérationnel en cas de panne du centre de données, ce qui est vital pour un service mondial pour des milliards d’utilisateurs».

Vous pouvez consulter plus de détails sur les sauvegardes cryptées de WhatsApp sur le blog de Facebook.

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

LIRE LA SUITE

AFFAIRE GABBY PETITO

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Téléil y a 5 heures

Coumba face à une situation de tricherie dans Koh-Lanta ? Elle réagit dans TPMP

Accusée d’avoir participé à des « dîners clandestins » avec d’autres aventuriers dans Koh-Lanta, Coumba est sortie du silence, ce...

Faits Diversil y a 5 heures

Agression de Margaux Pinot : Alain Schmitt dévoile les faits dans TPMP

Relaxé par la justice après avoir été accusé de violences conjugales sur sa compagne, Alain Schmitt était l’invité de Touche...

Actu Peopleil y a 18 heures

Kelly Vedovelli (TPMP) : elle s’affiche très canon dans un robe noire ! Les fans réagissent

Le 6 décembre dernier, sur le plateau de «Touche pas à mon poste», Kelly Vedovelli portait une sublime robe noire...

Téléil y a 22 heures

TPMP : les internautes se sont fâchés par les histoires de Michel Drucker !

Le passage de Michel Drucker dans TPMP n’est pas vraiment passé inaperçu. D’ailleurs, les internautes semblent agacés par ses histoires....

Téléil y a 2 jours

Exclu Public : Cyril Hanouna marquera t-il sa présence sur le plateau de TPMP oui ou non ? On a la réponse !

«Mes chéris c’est la mort dans l’âme que je vous annonce que je ne serais pas à l’antenne ce soir»,...

Téléil y a 5 jours

Victime d’une violences conjugales, sa fille fait une révélation sur le  passé de sa mère dans TPMP

Ludivine Rétory réagissait à une séquence poignante dans laquelle Camille Lellouche dévoile avoir été une femme battue. On vous en...

Actu Peopleil y a 7 jours

Isabelle Morini-Bosc possessive avec Bernard Montiel ? Les chroniqueurs de TPMP balancent !

Les téléspectateurs le savent, Isabelle Morini-Bosc est loin d’être encore un cœur à prendre. Elle entretient toutefois des relations amicales...

Actu Peopleil y a 7 jours

Maxime Guény dévoile avoir eu le béguin pour Kelly Vedovelli ! Les fans sont émus

Le passage de Maxime Guény sur le plateau de l’émission 6 à 7 nous a permis de comprendre que le...

Actu Peopleil y a 7 jours

Maxime Guény dévoile avoir eu le béguin pour Kelly Vedovelli ! Les fans sont émus

Le passage de Maxime Guény sur le plateau de l’émission 6 à 7 nous a permis de comprendre que le...

Faits Diversil y a 1 semaine

Judo : la championne margaux pinot accuse l’entraîneur alain schmitt de violences conjugales

La championne olympique de judo Margaux Pinot a publié un message sur le réseau social Twitter dans lequel elle accuse...

Actu Peopleil y a 1 semaine

TPMP : Isabelle Morini-Bosc et Bernard Montiel sont-ils en couple ?

Sur le plateau de TPMP, une nouvelle affole la toile. Les chroniqueurs Isabelle Morini-Bosc et Bernard Montiel ont un petit...

Actu Peopleil y a 1 semaine

Nabilla se rappelle de son passage en prison : «quand tu es enfermée dans 4 mètres carrés…»

C’est avec une vive émotion que Nabilla Benattia a évoqué son passage en prison, en 2014. Dans les pages du...

Actu Peopleil y a 1 semaine

Beyoncé : sa fille Rumi (4 ans) étonne les internautes, elle fait rare apparition avec sa maman

Beyoncé marque le lancement d’une nouvelle collection Ivy Park. Elle figure dans la vidéo de campagne de sa ligne de...

Téléil y a 1 semaine

Kelly Vedovelli annonce dans TPMP que Benjamin Castaldi «s’est mis à poil» pour négocier une augmentation de salaire !

Ce mardi sur le plateau de «Touche pas à mon poste», Kelly Vedovelli a balancé un sacré dossier sur Benjamin...

Téléil y a 1 semaine

TPMP: Karim Zeribi va bientôt rejoindre l’équipe de Cyril Hanouna !

Lundi 29 novembre 2021 dans TPMP, Cyril Hanouna a donc annoncé l’arrivée d’un nouveau chroniqueur. Le très célèbre animateur a...

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Jienn