Faits Divers
Gabrielle Petito : les parents de son petit-ami recherché apporte une mauvaise nouvelle
Ils n’ont signalé la disparition de leur fils que plusieurs jours après l’avoir vu pour la dernière fois

Les parents de Brian Laundrie ont affirmé par le biais de leur avocat lundi ne pas savoir où leur fils, porté disparu depuis plus d’une semaine, se trouvait. La famille de Gabby Petito, sa fiancée retrouvée morte dans le Wyoming, est persuadée qu’il se cache.
Un mandat d’arrêt fédéral a été émis contre Brian Laundrie et la maison de ses proches a été fouillée par le FBI mais, malgré la mobilisation de la police, le jeune homme de 23 ans reste introuvable.
Ce dernier est rentré seul, le 1er septembre, chez lui en Floride, alors qu’il était parti en juillet avec sa fiancée Gabby Petito faire le tour des parcs nationaux aux Etats-Unis. A son retour, il a refusé de dire où elle se trouvait et de répondre aux autorités, puis il s’est volatilisé. La famille de Gabby est persuadée qu’il se cache et qu’il a été aidé par ses parents.
Leur rôle pose en effet question. Ils n’ont signalé la disparition de leur fils que plusieurs jours après l’avoir vu pour la dernière fois, alors qu’il vivait chez eux, et n’ont pas non plus alerté la famille de Gabby lorsque Brian est rentré seul de leur voyage.
Ce n’est que le 11 septembre que les Petito ont signalé la disparition de Gabby à la police, après n’avoir pas eu de nouvelles d’elle durant pratiquement deux semaines. Interrogé par «People», l’avocat des parents Laundrie affirme cependant que ses clients ne savent absolument pas où se trouve leur fils.
«Chris et Roberta Laundrie n’ont aucune idée d’où il est», a fait savoir Steve Bertolino dans un communiqué lundi. «Ils sont inquiets pour Brian et espèrent que le FBI pourra le localiser. Les spéculations faites par le public et certains médias, selon lesquelles les parents auraient aidé Brian à s’enfuir du domicile familial ou à éviter une arrestation sont tout simplement fausses», a-t-il ajouté.
Le jeune homme de 23 ans serait parti le 14 septembre pour une randonnée dans la nature dans la réserve de Carlton, que les autorités ont qualifiée de «lieu parfois vaste et impitoyable». La réserve de 10 000 hectares comporte de nombreuses zones d’eaux profondes.
«Ce sont des recherches dangereuses pour les équipes de police, qui doivent patauger dans des marécages infestés d’alligators et de serpents et des sentiers inondés», a fait savoir la semaine dernière le porte-parole de la police de North Port, Josh Taylor.
«Que Gabby repose en paix»
Les obsèques de Gabby ont eu lieu dimanche à Long Island, en présence de ses proches et d’amis venus lui rendre un dernier hommage. Son corps a été retrouvé la semaine dernière dans le Wyoming et les causes de sa mort n’ont pas été révélées.
De nombreux témoins ont raconté avoir vu le couple se disputer au cours de son voyage, notamment dans l’Utah, le 12 août. Suite à cette querelle, la police avait dû intervenir et Gabby avait été filmée en larmes à l’arrière du leur véhicule. Au début de l’enquête, les parents de Gabby ont lancé un appel à ceux de Brian, persuadés qu’ils savent plus de choses qu’ils ne le disent.
«En tant que parent, comment pouvez-vous laisser les plus jeunes frères et sœurs de Gabby traverser tout ça ? Gabby a vécu avec vous pendant un an. Elle allait devenir votre belle-fille. Comment pouvez-vous garder l’endroit où elle se trouve secret ?», ont-ils écrit dans une lettre adressée aux Laundrie avant que le cadavre ne soit découvert.
La famille Laundrie a réagi à la mort de Gabby, se contentant d’un communiqué très bref de cinq mots : «Que Gabby repose en paix».
Faits Divers
Victoria Mehault : agressée sur les réseaux sociaux, elle réplique avec un ton fort !

Depuis son passage à l’Élysée où elle a évoqué les violences faites aux femmes avec Marlène Schiappa, Victoria Mehault croule sous les insultes. Lassée de ces menaces, la jeune femme vient de prendre une grande décision. JIENN vous dit tout de A à Z.
Fraîchement séparée de Bastos, Victoria Mehault se consacre pleinement à sa vie professionnelle. Depuis quelques semaines, la candidate des Marseillais déborde de projets. Ce jeudi 9 décembre, la jolie blonde s’est rendue à l’Élysée en compagnie de Isabeau, Maïssane, Neverly, Léna et de leur agent, Magali Berdah. Le groupe s’est entretenu avec Marlène Schiappa, l’actuelle ministre de la Citoyenneté au sujet des violences faites aux femmes.
Mais depuis cet événement, Victoria Mehault est la cible de nombreuses attaques. Excédée par la virulence de certaines critiques, elle a été contrainte de faire un choix radical.
Plus de messages privés
Victoria Mehault regrette-t-elle sa visite à l’Élysée ? Quelques jours après cette grande journée, la candidate de télé-réalité travaille sur son vlog. Très fière d’avoir été choisie pour informer et briser le tabou des violences sexuelles, la jolie blonde s’applique à retranscrire au mieux cet entretien. Hélas, elle doit composer avec les insultes de certains internautes. Afin de ne pas « se défenestrer », l’influenceuse ne veut plus ouvrir ses DM. Si elle tient à remercier ses fans pour les gentils messages qu’ils peuvent lui envoyer, elle précise qu’elle ne veut plus s’attarder sur le contenu négatif envoyé par un nombre croissant de personnes.
Gros clash avec Haneia Maurer
Victoria Mehault n’est pas connue pour avoir la langue dans sa poche. Lors d’une récente vidéo YouTube, la candidate de télé-réalité n’a ainsi pas hésité à mettre les choses au clair avec Haneia Maurer. Lassée des critiques de cette dernière, la jolie blonde l’a traitée de « vieille peau » qui « ouvre toujours sa gu**** ». Furieuse, la candidate des Marseillais à Tulum a bien sûr aussitôt attaqué la jolie blonde de manière assez peu élégante en la traitant de « Barbie capricieuse ». La hache de guerre est donc loin d’être enterrée entre les deux jeunes femmes.

Faits Divers
Agression de Margaux Pinot : Alain Schmitt dévoile les faits dans TPMP

Relaxé par la justice après avoir été accusé de violences conjugales sur sa compagne, Alain Schmitt était l’invité de Touche pas à mon poste ce mercredi soir. L’ancien judoka s’est défendu et a livré sa version des faits. On vous en parle plus.
Alain Schmitt et Margaux Pinot continuent de se faire la guerre par médias interposés. Après la révélation de nouveaux éléments dans la presse, l’ancien judoka est sorti du silence, ce mercredi, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Devant Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, il est revenu sur les faits qui lui sont reprochés, des accusations qu’il réfute complètement.
« Elle est entrée dans une rage folle »
En pleine tourmente, Alain Schmitt a une nouvelle fois détaillé le déroulé de cette soirée de l’horreur. Il a tout d’abord tenu à mettre les choses au clair sur sa prétendue alcoolisation au moment des faits. « Ce soir-là, j’ai fait un pot de départ et j’ai bu quatre bières. J’étais assez bien pour discuter », a-t-il déclaré tout en précisant qu’il avait « conscience de tout ». C’est ensuite que tout a basculé. Arrivé en retard, il se serait pris les foudres de Margaux Pinot qui, vraisemblablement, aurait été « énervée » par son comportement. « Elle commençait à marmonner des choses dans le lit puis a commencé à entrer dans une rage folle », a-t-il assuré face aux chroniqueurs.
L’ancien judoka, qui devait se rendre en Israël, aurait ensuite pris ses affaires pour partir et lui aurait lancé un pique, une attaque qu’elle n’aurait pas du tout appréciée. « Elle m’a chopé par le col. Je ne pouvais plus rien contenir, ça criait très fort. Ça partait dans tous les sens. On s’est cognés la tête, on est tombés à genoux. C’était interminable », a-t-il déclaré. Catégorique comme toujours depuis le début de cette affaire, il a une nouvelle fois réfuté les accusations portées à son encontre. « Elle n’a jamais pris un coup et je n’ai jamais essayé de l’étranger. Elle est très difficile à contenir », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Elle se bat. Je me défends, je suis innocent ».
« Que justice soit faite »
Pour rappel, l’ancien judoka avait été convoqué devant le tribunal de Bobigny en comparution immédiate, le 30 novembre dernier, puis relaxé. Le parquet avait immédiatement répliqué et annoncé son intention de faire appel du jugement. Depuis, l’ancien judoka ne cesse de se défendre et dénonce le « lynchage médiatique » dont il s’estime être la cible.
De son côté, la championne olympique a tenu à adresser un mot, ce mercredi, à ses soutiens. « J’adresse mes sincères remerciements à toutes ces personnes qui ont su m’apporter tant de compassion quand j’en avais besoin. L’heure est arrivée maintenant de prendre du temps, de me reconstruire et d’avancer », a-t-elle écrit sur son compte LinkedIn tout en assurant qu’elle continuera à se battre « pour que justice soit faite » malgré des semaines « qui s’annoncent difficiles et intenses ».