Royauté
Elizabeth II au repos forcé : les internautes sont impatient de sa présence sur les réseaux sociaux

Après quelques jours passés à l’hôpital, Elizabeth II a été contrainte au repos. Si la Reine a profité quelques jours à Sandringham qui l’ont «requinquée», la monarque doit continuer de se ménager avant d’assister à un évènement qu’elle ne voudrait surtout pas manquer…
Elizabeth II va mieux. La dernière fois qu’elle a été aperçue, c’était à Sandringham, photographiée sur le siège passager d’un Range Rover.
Alors que le peuple britannique s’inquiétait pour la santé de leur souveraine, Elizabeth II, 95 ans, profitait de plaisirs automobiles. Après avoir passé la nuit du mercredi au jeudi 21 octobre à l’hôpital, la mère du prince Charles avait été mise au repos forcé. Selon The Mirror, sur autorisation de ses médecins, Elizabeth II a depuis profité d’un court séjour dans la résidence royale de Sandringham, dans le Norfolk. L’occasion de préparer les fêtes de Noël pour ses proches. Une escapade qui aurait «requinqué» la Reine. Ce dimanche 7 novembre, la grand-mère des princes William et Harry est retournée au château de Windsor pour se reposer.
Après sa récente hospitalisation et son apparition publique avec une canne, Elizabeth II se rétablit et reprend une partie de ses fonctions royales, aidées par ses proches, en particulier les princes Charles et William. Absente de la COP26 à Glasgow en Écosse, la monarque a tout de même livré un message en vidéo préenregistré. Selon Le Point, deux détails vestimentaires importants y ont été glissés : sa robe verte, couleur de l’espoir, ainsi que sa «broche de diamants en forme de papillon héritée de sa grand-mère». À travers ses tenues, la grand-mère des princes William et Harry confirme son statut de monarque.
Cette semaine, la Reine devrait faire son grand retour sur la scène publique à Londres. «Sa Majesté est déterminée à assister aux commémorations du ‘dimanche du Souvenir’ au cénotaphe, une date qui est inscrite dans son agenda», a indiqué une source au Mirror. Un évènement auquel Sa Majesté assistera depuis un balcon. Elizabeth II, qui est le commandant en chef des forces armées, n’a manqué que six «dimanches du Souvenir», quatre en raison de tournées royales et deux lorsqu’elle était enceinte.
Royauté
Lilibet Diana : la fille de Meghan Markle et Harry se faire voir sur les réseaux sociaux

Meghan Markle sera, ce jeudi 18 novembre, l’invitée du talk-show américain «The Ellen DeGeneres Show». La duchesse de Sussex y a fait quelques révélations sur sa famille, et notamment sur sa fille, Lilibet, comme le révèle «Hello ! »
Meghan Markle a participé au célèbre talk-show américain The Ellen DeGeneres Show, animé par Ellen DeGeneres. L’émission sera diffusée ce jeudi 18 novembre. Un extrait de cet entretien a été publié sur le compte Twitter d’Ellen DeGeneres, ce mercredi 17 novembre.
Une interview durant laquelle l’épouse du prince Harry s’est laissée aller à quelques confidences sur sa fille, Lilibet, née le 4 juin dernier, et dont le visage n’a toujours pas été dévoilé au grand public.
La duchesse de Sussex a révélé que sa fille, aujourd’hui âgée de cinq mois, était actuellement en train de faire ses dents, comme le rapporte l’hebdomadaire britannique Hello !, ce mercredi 17 novembre. Une période généralement compliquée pour les enfants. Meghan Markle a d’ailleurs indiqué qu’elle était à la recherche d’idées pour tenter de soulager sa petite fille. Une remarque à laquelle Ellen DeGeneres a répondu par une plaisanterie : «La tequila !» Et la présentatrice d’ajouter : «voilà pourquoi je n’ai pas d’enfant.»
Meghan Markle revient sur ses débuts compliqués en tant qu’actrice
Lors de cette interview, qui est la première depuis l’entretien de Meghan Markle et du prince Harry avec Oprah Winfrey, l’actrice a raconté quelques anecdotes, notamment sur les débuts de sa carrière d’actrice. Il y a une dizaine d’années, l’ex-star de Suits était venue dans le bâtiment où se tourne The Ellen Show. «Ce qui était très sympa, ce sont les agents de sécurité qui me disaient toujours : ‘Bonne chance ! On espère que tu décrocheras le rôle !» s’est-elle souvenue avant d’ajouter : «quand je suis arrivée aujourd’hui, c’était très différent.»
Royauté
Elizabeth II plus malade que ce que l’on veut bien dire : les propos d’un journaliste allaitent ceux des Britanniques

Piers Morgan, l’ancien présentateur de Good Morning Britain de 56 ans, n’est pas seulement le pire ennemi de Meghan Markle, c’est aussi un observateur chevronné de la vie de la famille royale britannique.
Comme de nombreux compatriotes le journaliste attendait de voir la reine au service du jour du Souvenir mais il n’en a rien été. A quelques heures de l’évènement, qui aurait dû être la première apparition publique de sa Majesté depuis son hospitalisation, Buckingham Palace s’est fendu d’un communiqué dans lequel il était révélé que par suite d’un souci de santé la reine serait absente de l’hommage au Cénotaphe. « La reine, s’est fait mal au dos, et a décidé de ne pas assister au service du dimanche du Souvenir d’aujourd’hui au Cénotaphe », était-il indiqué « sa Majesté est déçue de manquer la cérémonie » était-il précisé.
Une absence remarquable
Sur Twitter, Piers Morgan a partagé un article annonçant la défection de la reine blessée au dos mais il n’a pu s’empêcher de partager ses craintes quant à la situation avec ses presque 8 millions d’abonnés. « Il y a quelque chose qu’on ne nous dit pas sur la santé de la reine, c’est clairement une situation plus grave que ne le dit le palais. »
Une inquiétude qui a trouvé un vif écho parmi ses abonnés : « le crois que quelque chose s’est passé, regardez le visage du prince Charles à un moment il semble être sur le point de pleurer » , « il faut vraiment que Sa majesté soit mal en point pour rater le service d’aujourd’hui. C’est très triste, elle a tant donné à ce pays. Je souhaite à la reine un très prompt rétablissement », « je vais faire une supposition. Depuis le décès du prince Philip la reine n’a plus été la même. Je sais que cela semble mauvais, mais pour sa santé, passez les rênes à William maintenant. Ils ont été mariés pendant des années et ne pas avoir Philip à ses côtés l’affecte, le chagrin est une mauvaise chose », « les yeux du prince Charles et sa lèvre frémissante m’ont fait penser que vous avez raison. J’espère que ce n’est pas le cas, mais ça n’a pas l’air d’aller. (…) C’était peut-être l’absence de ses deux parents à la cérémonie pour la première fois » ont notamment réagi des internautes.
Voilà en tout cas la preuve de l’inquiétude des Britanniques. Car cette absence à la cérémonie du Souvenir est tout à fait remarquable. Comme le rappelle en effet le Mirror, la reine Elizabeth II n’a raté que six fois cette journée de commémoration depuis le début de son règne en 1952, quatre fois pour voyage d’affaires et deux fois car elle était enceinte…