RESTEZ CONNECTÉ

Actualités

Covid-19 : le petit refuse d’enlever son masque pour la photo de classe, le cliché devient virale

Ce petit garçon a tenu à respecter la consigne donnée par sa mère: il ne doit enlever son masque que pour les repas.

Publié

le

À Las Vegas, aux Etats-Unis, un petit garçon de 6 ans nommé Mason est devenu la mascotte des réseaux sociaux après avoir posé pour sa photo individuelle à l’école… avec son masque chirurgical.

«Ma maman m’a dit de ne jamais l’enlever, sauf pour les repas et à condition que je sois loin des autres», a-t-il expliqué à la photographe qui a tenté en vain de faire apparaître son visage entier devant l’objectif.

«Es-tu certain de ne pas vouloir le retirer pour deux secondes?» lui a demandé la photographe. Mais, sûr de lui, le petit garçon a résisté: «Non merci, j’écoute toujours ma maman.» Amusée par l’obéissance sans faille de son fils, Nicole Peoples a raconté cette histoire sur son compte Facebook, en y joignant la fameuse photo.

https://mtouch.facebook.com/photo.php?fbid=10101771756822453&set=a.592527618273&type=3

«Je suis si fière qu’il ait tenu sa parole, mais j’aurais peut-être dû être plus précise sur les exceptions qu’il pouvait y avoir le jour de la photo», a-t-elle écrit.

Un fait courant apparemment

Selon Matthew Comfort, le manager du studio photo, ce n’est pas la première fois qu’un enfant refuse d’enlever son masque devant l’objectif.

«Ce n’est pas un cas isolé, j’en ai vu des centaines et des centaines cet hiver qui ont refusé de l’ôter», a-t-il confié à Good Morning America. «S’ils ne le souhaitent pas pour des raisons de sécurité sanitaire, on ne les force pas!», a abondé la photographe.

En un rien de temps, l’image de Mason masqué est devenue virale. Ce mardi, la publication a été partagée plus de 16.000 fois, et les commentaires élogieux à l’égard du petit garçon s’enchaînent alors que les enfants entament une nouvelle année scolaire avec l’obligation du port du masque en raison de la pandémie de Covid-19.

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Karim Benzema : accusé pour 1an de prison avec sursis dans l’affaire de la sextape

Publié

le

Ce mercredi, le tribunal correctionnel de Versailles a reconnu Karim Benzema coupable de complicité de délit de tentative de chantage. Il a condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. On vous en parle plus.

« Karim Benzema s’est personnellement impliqué avec insistance pour tenter de convaincre Mathieu Valbuena de rencontrer son homme de confiance », a expliqué le tribunal selon l’Equipe. Les quatre autres prévenus ont également été reconnus coupables.

Axel Angot écope de deux ans de prison ferme, Mustapha Zouaoui de deux ans et six mois de prison ferme, Karim Zenati de quinze mois de prison ferme et Younes Houass de dix-huit mois de prison avec sursis.

Pas de quoi remettre en question l’avenir de l’attaquant de 33 ans en sélection.

«Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire. Même s’il écope d’une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d’une condamnation», avait déclaré le président de la FFF, Noël Le Graët.

La star du Real Madrid et de l’Équipe de France a été reconnue coupable de complicité de tentative de chantage contre son ancien coéquipier Mathieu Valbuena.

Le verdict a été rendu ! Ce mercredi 24 novembre, le tribunal correctionnel de Versailles a reconnu coupable Karim Benzema de complicité de tentative de chantage envers son ancien coéquipier Mathieu Valbuena. Pour son implication supposée dans l’affaire de la sextape, un chantage à la vidéo intime survenu en 2015, la star de l’Équipe de France (94 sélections, 36 buts) est condamnée à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. Lors du réquisitoire, les procureurs avaient rappelé le devoir d’exemplarité de l’attaquant du Real Madrid, «porteur d’une image, d’espoir, de notoriété et de valeurs morales».

Il y a quelques semaines, Noël Le Graët assurait qu’il ne serait pas exclu de la sélection nationale en cas de condamnation. «Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire. Même s’il écope d’une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d’une condamnation», avait déclaré le président de la Fédération Française de Football au Parisien.Les avocats du jeune homme de 33 ans ont immédiatement annoncé que leur client faisait appel du jugement. Contre les quatre autres prévenus de ce dossier, le tribunal correctionnel de Versailles a prononcé des peines allant dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis à deux ans et demi de prison ferme.

Absent du procès

Cette décision donnée, sans la présence de KB9. Dans quelques heures sera donnée le coup d’envoi de la suite de la cinquième journée de Ligue des champions à laquelle, le numéro 9 de la Maison Blanche va participer. Le Real Madrid va se déplacer en Moldavie, pour défier le Shériff Tiraspol. Défaits à l’aller, sur le score de (2-1), les hommes de Carlo Ancelotti doivent s’imposer pour composter leur ticket pour les huitièmes de finale. Une tâche qui ne s’annonce pas si simple.

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

LIRE LA SUITE

Actualités

Harcèlement scolaire : un message d’Emmanuel Macron aux victimes !

Publié

le

Pour la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, Emmanuel Macron a partagé un message très fort pour les victimes ! On vous raconte tout.

Ce jeudi 18 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. À l’occasion, Emmanuel Macron, le Président de la République, a donc pris la parole. Il a adressé un message très fort pour les victimes.

Emmanuel Macron passe un message très fort

Le harcèlement scolaire a toujours été présent à l’école. Mais ces dernières années, la parole commence peu à peu à se libérer. De son côté, Emmanuel Macron a donc décidé de venir en aide aux victimes.

En cette journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, le Président a posté une nouvelle vidéo sur son compte Twitter. Il a donc débuté : « il y a 2 ans j’avais lancé à tous un appel à tous. A la prise de conscience. A la responsabilité ».

« Un appel à tous en choisissant notre camp. Et en venant en aide aux victimes. Un appel à ce que la honte change de camp. Depuis, nous avons agi avec l’interdiction des téléphones au collège ».

« Avec la mise en place des référents anti-harcèlement scolaire. Avec le lancement du numéro gratuit 30 18 pour le cyber harcèlement. Mais malheureusement aujourd’hui le harcèlement sévit toujours à l’école. Et sur les réseaux sociaux ».

Emmanuel Macron a poursuivi : « sans laisser aucun moment de répit à ceux qui en sont victimes. Cela crée la souffrance. Conduis parfois au drame. Que nous avons d’ailleurs encore vécu il y a quelques semaines ».

Avant d’ajouter aussi : « c’est-à-dire le suicide de jeunes enfants tués par le harcèlement scolaire. Tués par ce phénomène de groupe qui fait que la vie devient impossible. On est réduit au pire. C’est ce que m’ont redit il y a quelques jours Hélène, Hugo mais aussi Anissa Nelson, avec lesquels j’ai échangé ».

Mais ce n’est pas tout, Emmanuel Macron prévoit autre chose. JIENN vous en dit plus !

Des changements pour lutter contre le harcèlement scolaire

Le Président a alors révélé : « ils m’ont tous parlé de la même mécanique vicieuse qui se met en place à chaque harcèlement scolaire. L’isolement. La pression continue. La peur de le dire. Mais aussi la honte d’en parler à ses proches, l’humiliation ».

Avant d’ajouter : « alors je veux dire à tous ces jeunes qui sont harcelés : nous sommes de votre côté. L’école, les associations, les familles. Mais aussi les copains de classe. Nous devons tous être vigilants. Dans le but de voir le harcèlement scolaire chez nos enfants. Et nos amis ».

Emmanuel Macron a aussi déclaré : « les encourager à en parler. Les aider à le faire. Et ne jamais les abandonner. (..) ». Il a donc lancé de nouvelles mesures pour lutter contre ce phénomène.

Il a expliqué : « une application 3018 sera lancée en février. Et il faudra adresser une capture d’écran de situation de harcèlement scolaire. (…) Nous allons renforcer les lieux physiques pour écouter partout sur le territoire (…) ».

Avant d’ajouter aussi : « il y aura donc un accompagnement chez les parents. (…) Nous allons aussi changer la loi. Dans le but d’améliorer le contrôle parental. Le tout, en faisant en sorte aussi qu’il soit installé par défaut sur tel. Mais aussi tablette, ordinateur».

Une chose est sûre, l’Etat fait donc tout son possible pour lutter contre le harcèlement scolaire. Reste à savoir si ces nouvelles mesures marcheront. Affaire à suivre !

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

LIRE LA SUITE

AFFAIRE GABBY PETITO

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Téléil y a 4 heures

Coumba face à une situation de tricherie dans Koh-Lanta ? Elle réagit dans TPMP

Accusée d’avoir participé à des « dîners clandestins » avec d’autres aventuriers dans Koh-Lanta, Coumba est sortie du silence, ce...

Faits Diversil y a 5 heures

Agression de Margaux Pinot : Alain Schmitt dévoile les faits dans TPMP

Relaxé par la justice après avoir été accusé de violences conjugales sur sa compagne, Alain Schmitt était l’invité de Touche...

Actu Peopleil y a 17 heures

Kelly Vedovelli (TPMP) : elle s’affiche très canon dans un robe noire ! Les fans réagissent

Le 6 décembre dernier, sur le plateau de «Touche pas à mon poste», Kelly Vedovelli portait une sublime robe noire...

Téléil y a 21 heures

TPMP : les internautes se sont fâchés par les histoires de Michel Drucker !

Le passage de Michel Drucker dans TPMP n’est pas vraiment passé inaperçu. D’ailleurs, les internautes semblent agacés par ses histoires....

Téléil y a 2 jours

Exclu Public : Cyril Hanouna marquera t-il sa présence sur le plateau de TPMP oui ou non ? On a la réponse !

«Mes chéris c’est la mort dans l’âme que je vous annonce que je ne serais pas à l’antenne ce soir»,...

Téléil y a 5 jours

Victime d’une violences conjugales, sa fille fait une révélation sur le  passé de sa mère dans TPMP

Ludivine Rétory réagissait à une séquence poignante dans laquelle Camille Lellouche dévoile avoir été une femme battue. On vous en...

Actu Peopleil y a 7 jours

Isabelle Morini-Bosc possessive avec Bernard Montiel ? Les chroniqueurs de TPMP balancent !

Les téléspectateurs le savent, Isabelle Morini-Bosc est loin d’être encore un cœur à prendre. Elle entretient toutefois des relations amicales...

Actu Peopleil y a 7 jours

Maxime Guény dévoile avoir eu le béguin pour Kelly Vedovelli ! Les fans sont émus

Le passage de Maxime Guény sur le plateau de l’émission 6 à 7 nous a permis de comprendre que le...

Actu Peopleil y a 7 jours

Maxime Guény dévoile avoir eu le béguin pour Kelly Vedovelli ! Les fans sont émus

Le passage de Maxime Guény sur le plateau de l’émission 6 à 7 nous a permis de comprendre que le...

Faits Diversil y a 7 jours

Judo : la championne margaux pinot accuse l’entraîneur alain schmitt de violences conjugales

La championne olympique de judo Margaux Pinot a publié un message sur le réseau social Twitter dans lequel elle accuse...

Actu Peopleil y a 1 semaine

TPMP : Isabelle Morini-Bosc et Bernard Montiel sont-ils en couple ?

Sur le plateau de TPMP, une nouvelle affole la toile. Les chroniqueurs Isabelle Morini-Bosc et Bernard Montiel ont un petit...

Actu Peopleil y a 1 semaine

Nabilla se rappelle de son passage en prison : «quand tu es enfermée dans 4 mètres carrés…»

C’est avec une vive émotion que Nabilla Benattia a évoqué son passage en prison, en 2014. Dans les pages du...

Actu Peopleil y a 1 semaine

Beyoncé : sa fille Rumi (4 ans) étonne les internautes, elle fait rare apparition avec sa maman

Beyoncé marque le lancement d’une nouvelle collection Ivy Park. Elle figure dans la vidéo de campagne de sa ligne de...

Téléil y a 1 semaine

Kelly Vedovelli annonce dans TPMP que Benjamin Castaldi «s’est mis à poil» pour négocier une augmentation de salaire !

Ce mardi sur le plateau de «Touche pas à mon poste», Kelly Vedovelli a balancé un sacré dossier sur Benjamin...

Téléil y a 1 semaine

TPMP: Karim Zeribi va bientôt rejoindre l’équipe de Cyril Hanouna !

Lundi 29 novembre 2021 dans TPMP, Cyril Hanouna a donc annoncé l’arrivée d’un nouveau chroniqueur. Le très célèbre animateur a...

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Jienn