RESTEZ CONNECTÉ

Tech

Cette entreprise chinoise saisit les tribunaux pour arrêter la fabrication d’iPhone

Le tout au moment où la société au logo de pomme s’apprête à dévoiler un nouveau modèle d’iPhone de nouvelle génération.

Publié

le

Apple poursuivi par diverses sociétés à travers le monde n’a rien de nouveau, mais cette fois, une société chinoise d’intelligence artificielle a décidé de saisir les tribunaux pour tenter d’arrêter la production de l’iPhone et donc empêcher l’appareil de rester en vente dans tout le pays.

Le différend juridique entre Xiao-i, officiellement connu sous le nom de Shanghai Zhizhen Network Technology Co, a commencé l’année dernière lorsque la société chinoise a déposé une plainte contre Apple pour ce qu’elle a prétendu être une violation d’un brevet de robot de chat.

Plus précisément, Xiao-i a déclaré que Siri, et par conséquent, tous les appareils fournis avec l’assistant numérique préchargé ont violé l’un de ses brevets.

Interdire l’iPhone en Chine

Maintenant, la même entreprise a décidé de saisir à nouveau les tribunaux, espérant qu’un tribunal statuerait en sa faveur et interdirait donc l’iPhone dans le pays. La même raison est à nouveau invoquée : les appareils fournis avec Siri violent son brevet, donc Xiao-i veut qu’ils quittent le pays.

«Apple devrait immédiatement mettre un terme à l’infraction, retirer et cesser de vendre les produits connexes», a déclaré un responsable de la société chinoise, cité par le South China Morning Post.

Apple, d’autre part, semble prêt à combattre les réclamations devant les tribunaux, car la société ne semble pas intéressée par un règlement cette fois.

«Nous sommes déçus que Xiao-i Robot ait déposé une autre plainte. Nous sommes impatients de présenter les faits au tribunal et nous continuerons à nous concentrer sur la fourniture des meilleurs produits et services au monde à nos clients», a déclaré la société dans un communiqué initialement soumis à la source citée dans le cadre du précédent litige juridique entre les deux entreprises.

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tech

Affaire Apple et Epic Games, aucune des deux parties n’est sortie gagnante

Bien qu’aucune des deux parties n’est sortie vraiment vainqueur, Apple perd lourdement à long terme.

Publié

le

La bataille juridique entre Apple et Epic Games est enfin terminée, les deux parties subissant des pertes importantes. Epic Games a remporté une partie de ce pour quoi il se battait, mais sans en prendre un coup.

Conformément à la décision du tribunal, Apple est désormais empêché de tenir les utilisateurs d’iPhone dans l’ignorance des autres moyens de paiement via l’application. Cela devrait permettre aux développeurs tiers de s’en tenir à leurs propres systèmes de paiement dans leurs applications plutôt que d’avoir à payer la taxe Apple dans l’App Store.

Epic Games, en revanche, a été pénalisé pour avoir injecté son propre système de paiement dans Fortnite pour esquiver la taxe Apple. Ce faisant, Epic Games a rompu son contrat avec Apple et s’expose à une pénalité.

Apple avait résilié le compte développeur d’Epic sur l’App Store lorsqu’il a rompu le contrat. Le tribunal a confirmé qu’Apple était tout à fait dans son droit d’éjecter Epic hors de l’App Store pour de bon.

Epic Games devra payer à Apple environ 3,6 millions de dollars de dommages et intérêts. En effet, Epic a gagné environ 12,2 millions de dollars après avoir injecté son propre système de paiement dans Fortnite, et le tribunal a décidé qu’Apple méritait sa taxe Apple de 30%.

Cependant, les millions de dollars que devra payer Epic Games ne sont rien par rapport aux milliards qu’Apple perdra en raison de l’introduction de systèmes de paiement tiers. Inutile de dire que la bataille s’est terminée par un compromis des deux côtés, sans que personne ne sorte vainqueur.

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

LIRE LA SUITE

Tech

WhatsApp emboîte le pas de Telegram, et va encore plus loin

L’application de messagerie instantanée travaille actuellement une fonctionnalité qui va définitivement changer la donne !

Publié

le

WhatsApp va bientôt introduire des sauvegardes cryptées dans le cloud. L’objectif était d’ajouter une autre couche de confidentialité et de sécurité à vos messages sauvegardés sur le cloud.

WhatsApp travaille sur des sauvegardes cloud chiffrées depuis un certain temps. L’information avait d’abord été révélée par le célèbre WABetaInfo qui indiquait que l’application de messagerie testait des sauvegardes cloud chiffrées qui devrait bientôt être lancé.

Deux mois plus tard, Facebook lui-même a maintenant confirmé la fonctionnalité et a fait savoir que celle-ci sera très prochainement embarquée dans WhatsApp. Le PDG de Facebook (propriété de WhatsApp), Mark Zuckerberg, a déclaré dans un récent article de blog que WhatsApp serait la première plate-forme de messagerie à proposer des sauvegardes cryptées à cette échelle.

«Y parvenir était un défi technique très difficile qui nécessitait un cadre entièrement nouveau pour le stockage des clés et le stockage en nuage sur tous les systèmes d’exploitation», a déclaré Facebook.

Une fois la fonctionnalité mise en ligne, nous aurons deux options pour chiffrer nos sauvegardes dans le cloud, une clé à 64 chiffres générée de manière aléatoire ou un mot de passe enregistré dans un coffre de clés de sauvegarde. Le Backup Key Vault stockera les mots de passe dans un module de sécurité matériel (HSM) et il sera responsable de l’application des tentatives de vérification des mots de passe.

Cependant, il y a une mise en garde majeure impliquée. Le HSM bloquera vos sauvegardes de manière permanente s’il y a plusieurs tentatives infructueuses pour y accéder, il est donc crucial de se souvenir de vos mots de passe.

Facebook indique que «le service Backup Key Vault basé sur HSM sera géographiquement réparti sur plusieurs centres de données pour le maintenir opérationnel en cas de panne du centre de données, ce qui est vital pour un service mondial pour des milliards d’utilisateurs».

Vous pouvez consulter plus de détails sur les sauvegardes cryptées de WhatsApp sur le blog de Facebook.

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

LIRE LA SUITE

AFFAIRE GABBY PETITO

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Téléil y a 1 semaine

«C’est Miss Chirurgie Esthétique !» : TPMP crucifie le nouveau concours animé par Jean-Michel Maire

Le concours de beauté Miss Esthétique, animé par Jean-Michel Maire a fait scandale, ce jeudi 7 octobre sur C8, dans...

Faits Diversil y a 1 semaine

Voici pourquoi Cyril Hanouna invite des personnalités politiques dans TPMP

Vous avez certainement remarqué que ces derniers mois, de nombreuses personnalités politiques se sont rendues sur le plateau de Touche...

Faits Diversil y a 1 semaine

Paris : un gynécologue soupçonné de viol sur mineur

Emile Daraï, gynécologue renommé de l’hôpital Tenon à Paris visé par une enquête judiciaire pour “viol sur mineur de plus...

Faits Diversil y a 1 semaine

Nancy : un gamin tue son père d’une balle dans la tête

Un adolescent de 13 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire ce samedi à Nancy pour...

Faits Diversil y a 1 semaine

Gironde : un chauffard ivre percute une maison et tue deux femmes dans leur sommeil

Un automobiliste en état d’ébriété a violemment percuté une maison à Gujan-Mestras en Gironde ce samedi matin. Le véhicule est...

Téléil y a 1 semaine

Danse avec les stars : Vaimalama Chaves qualifiée, son message à son chéri donne des frissons

Vaimalama Chaves ne s’est pas laissée faire. La jeune femme a réussi séduire le jury dans Danse avec les stars...

Actu Peopleil y a 1 semaine

Delphine Wespiser (TPMP) agressée en pleine rue…un objet de luxe emporté !

Delphine Wespiser, ancienne Miss France et chroniqueuse de TPMP été agressé par un individu qui lui a également pris quelque...

Sociétéil y a 1 semaine

En plein direct, la robe de cette présentatrice météo devient transparente

Simple erreur ou accident volontaire, personne ne le sait, quoi qu’il en soit, la scène est devenue aussitôt virale et...

Actu Peopleil y a 1 semaine

Benjamin Castaldi (TPMP) dévoile ses tétons en pleine douche

Depuis sa douche Benjamin Castaldi a pris la pose alors qu’il prenait un bain. un cliché rempli de sensualité qu’il...

Téléil y a 1 semaine

Koh-Lanta : ce que Claude a été obligé de faire pour gagner une épreuve

Claude est l’un des candidats phares de cette saison de Koh-Lanta, La Légende. L’aventurier a dû faire quelque chose de...

Téléil y a 1 semaine

Des chroniqueurs se draguent dans TPMP ? Cyril Hanouna fait des révélations embarrassantes

Hier, jeudi 7 octobre 2021, Touche Pas à Mon Poste de Cyril Hanouna a réservé son lot de révélations. Ces...

Téléil y a 1 semaine

Delphine Wespiser draguée, son compagnon Roger débarque dans TPMP et fait une sacrée mise au point

Delphine Wespiser a plus d’un prétendant dans “Touche pas à mon poste“. Ce jeudi 7 octobre, à la surprise générale,...

Faits Diversil y a 1 semaine

À bord d’une voiture, une enseignante couche avec son élève de 14 ans

À Hialeah en Floride, une enseignante de 31 ans est soupçonnée d’avoir eu une liaison avec un adolescent pendant deux...

Faits Diversil y a 1 semaine

Bazemont : il débarque et massacre sa mère et son beau-père à l’arme blanche

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi à Bazemont, dans les Yvelines, où un jeune...

Faits Diversil y a 1 semaine

Chilly-Mazarin : 2 jumeaux adolescents meurent dans un incendie, leur mère hospitalisée

Des jumeaux, une fille et un garçon âgés de six ans, ont été retrouvés décédés au domicile. Leur mère, grièvement...

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous maintenant et recevez nos prochaines publications directement chez vous ! C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Jienn